C’est quoi un pay off ?

Le rapport risque/récompense, risque/récompense, est un moyen efficace d’effectuer un classement des différentes opportunités . Ce calcul correspond donc au rapport entre les gains et la perte maximale tolérée sur une position. Plus ce ratio est élevé, plus l’opportunité de trading sera intéressante. D’autre part, un ratio plus faible signifie que le gain anticipé est inférieur à la perte admissible et c’est dans ce cas qu’il devra éviter à tout prix une position parce que les probabilités lui sont défavorables. Le commerçant devra conserver le commerce, seulement si le potentiel de gain est supérieur à la perte tolérée.

Le risque/récompense est un outil intéressant qui permet au trader de mesurer le risque d’ouverture d’une position. Si une position est ouverte, le commerçant est conscient de son choix et ne devrait plus renverser. Il doit s’efforce de gérer au mieux sa position actuelle.

A lire aussi : Quand exercer une option américaine ?

Définir le maximum de risque de perte avant chaque transaction

Avant chaque commerce, le commerçant doit définir le risque maximal de perte. En effet, il est conseillé de se poser les bonnes questions pour être conscient des risques encourus. Pour cela, le commerçant peut se poser les questions suivantes :

  • Quelle est l’importance de la perte par rapport au capital ?
  • Cette perspective de gain est-elle liée à la prise de risques ?
  • Quelle part du capital peut être allouée à cette position ?

En répondant à ces questions et en fixant le risque maximal sur chaque position, le trader peut visualiser la perte maximale acceptée dans ses positions. Cela lui permet d’agir au mieux dans ses différents métiers.

A voir aussi : Qui rachète les couverts en argent ?

Rendement en tant que ratio clé

Le gain est un ratio calculé en divisant la moyenne de chaque gain réussi par la perte moyenne de toutes les transactions échouées. Une fois le chiffre calculé, le gain est comparé au moyen du taux de réussite. À partir de cette comparaison, les conclusions sont les suivantes :

  • Si le ratio de rémunération est positif ou élevé , le commerçant peut assurer des gains significatifs avec un faible pourcentage de succès.
  • Si le ratio de gain est négatif, le trader doit multiplier les positions gagnantes pour obtenir des résultats intéressants.

Un ratio de rémunération élevé résulte donc d’une position réfléchie prise par le trader risque/récompense. Si les analyses et les questions sont effectuées en amont, avant de prendre position, alors, sur un nombre significatif de postes, le taux de rémunération est censé être supérieur à l’unité et même double. Un trader ayant une bonne expérience procède comme suit :

  • Premièrement, le commerçant examine la position et vérifie si elle répond aux critères qu’il a conclus au cours de son analyse. Ces critères sont très importants parce qu’ils lui permettent de comprendre si le poste est rentable. De cette conclusion, ce dernier ne sera ouvert que si les probabilités de gains sont intéressantes.
  • Ensuite, le commerçant prend en compte le risque/récompense de la position en question. Il doit se poser la question suivante : « Est le gain de la position dépasse amplement la perte commise ?  »

Stop Pertes pour limiter les pertes

Stop loss est un évaluateur qui vous permet de couper sa position si ce dernier n’est pas rentable. L’arrêt protège le capital du commerçant car une fois placé, le trader ne peut plus le déplacer en fonction de la position prise. Cette garantie peut donc s’avérer très utile pour les investisseurs, comme le contraire si, encore une fois, les investisseurs évaluent mal les enjeux.

Pour conclure

Le risque/récompense est un outil qui permet aux commerçants d’agir intelligemment sur les positions. Il est nécessaire que le gain potentiellement estimé soit significativement supérieur à la perte potentielle. Ce faisant, le trader se trouvera largement positif et peut même gagner des progrès.

Photo : photo Chris Liverani, Unsplash

ARTICLES LIÉS