Conducteur résilié et malussé : quelle est la voie d’issue ?

Au énième malus, vos primes d’assurance atteignent des sommets, sinon vous subissez une résiliation du contrat. Autre cas de figure, vos primes sont si élevées que vous ne parvenez plus à les payer. Ce qui va finalement se solder par une résiliation. Est-il possible de s’en sortir une fois pris dans cet engrenage ?

A lire aussi : Quelles sont les voitures d'occasion les moins chères ?

Contrat résilié ou malussé : des situations désespérées ?

Vos primes d’assurance explosent chaque année à cause des malus. Il est relativement difficile de ne pas connaître de sinistres pendant tout un an. En cas de résiliation de contrat, il convient toujours de souscrire une assurance voiture en ligne. C’est quasiment l’unique voie pour vous en sortir si vous ne voulez pas passer par le BCT et vous contenter d’une assurance auto basique. L’assurance spéciale malussé ou résilié offre plusieurs avantages.

Devis et souscription en ligne rapides

Comme il est impossible de conduire une voiture sans assurance, il vaut mieux trouver un contrat dans les plus brefs délais. C’est ce que vous permettent de faire les assurances en ligne spécialisées. En moins de 5 minutes, vous obtenez un devis gratuit. Vous obtenez des réponses immédiates et connaissez les détails de votre nouveau contrat. Si une proposition vous convient, tout ce qu’il vous reste à faire c’est d’effectuer la souscription, toujours en ligne.

A découvrir également : Comment vendre une voiture en l’état sans contrôle technique ?

Trouver une assurance avantageuse

Les assurances pour voiture en ligne ont cet avantage de ne pas avoir autant de charges que les agences traditionnelles. C’est pour cette raison qu’il est possible pour elles d’appliquer des tarifs plus bas. En souscrivant un contrat pour conducteur malussé ou résilié en ligne, vous êtes sûr de ne pas avoir à supporter le trop de charges d’une majoration de primes.

Possibilité de faire jouer la concurrence

Les assureurs sont nombreux à proposer des formules spéciales pour les résiliés et les malussés. Les primes restent toujours plus ou moins élevées par rapport aux primes normales. Cependant, pour attirer les clients, les assureurs essaient toujours d’appliquer des tarifs plus compétitifs les uns que les autres. En faisant rapidement la comparaison, vous allez pouvoir décider pour une agence ou une autre.

Qu’advient-il des malus et du contrat résilié ?

D’une manière générale, il est plus avantageux de résilier le contrat vous-même. Si c’est votre assureur actuel qui prend l’initiative de le faire pour quelque raison que ce soit, vous êtes fiché AGIRA pendant 5 ans comme conducteur à risques. Dans un cas ou dans l’autre, changer d’assureur est toujours recommandé pour vous. En faisant de la sorte, vous allez pouvoir trouver un contrat moins pénalisant. Du moins, vous n’aurez pas à payer des primes d’assurance trop élevées.

Pour ce qui est des malus, changer d’assureur ne vous permet pas de les effacer d’un seul coup. L’unique façon de s’en débarrasser est d’adopter une conduite sans danger. Comme pour tous les malus, après une conduite sans aucun sinistre d’au moins deux ans, vous voyez tous vos malus disparaître. Ainsi trouver un contrat pour conducteur résilié ou malussé ne permet pas d’éviter l’application du malus. Il s’agit d’une alternative pour trouver un contrat avec de meilleures conditions.

ARTICLES LIÉS