Comment teindre avec du thé ?

Vous cherchez une solution naturelle pour teindre le tissu blanc dans une couleur légèrement plus foncée comme ivoire, beige ou blanc cassé ? C’est facile ! Utilisez du thé !

Si vous êtes venu ici via Google à la recherche d’aide pour teindre vos vêtements blancs ou rideaux, veuillez lire la note en bas de cet article.

Travailler sur une idée de design pour un ensemble de lingerie de mariée, mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver un élastique ivoire qui correspond à la dentelle que j’ai choisie. Le blanc est une horreur pour les yeux à côté de l’ivoire, et je ne voulais pas d’une couleur contrastée.

A lire aussi : Comment faire un plan d'animation ?

lire aussi : Les meilleurs colorants naturels pour les vêtements

A lire également : Centre spa : Souplesse corporelle, force physique

J’ai appris de mes expériences avec la teinture sur des bandes élastiques que les couleurs pâles ne se révèlent pas toujours aussi bien que les plus sombres. Et ivoire était le plus difficile à obtenir . Peu importe la couleur ou la faible dose de teinture que je pourrais utiliser, il donnait systématiquement un grisâtre grisâtre.

Teinture de thé s’est avéré être une solution parfaite . J’aurais aussi pu essayer le café, ce qui est beaucoup plus fréquent dans ma maison ! Le thé est parfait. C’est un produit qui ne nécessite pas beaucoup d’engagement, pas de colorant, pas besoin de bocaux ou de gants séparés.

Lorsque vous commencez à apprendre sur les colorants naturels, en particulier ceux qui n’ont pas besoin de mordre supplémentaire ou de produits chimiques pour aider le processus de liaison des colorants. Ces teintures sont appelées » teintures substantielles « et comprennent des produits tels que le thé, le café, les peaux d’oignon, le curcuma et les coquilles de noix de pécan (noix de pécan)…

Mais, et un gros mais, de tout ce que j’ai lu, ces colorants sont les plus permanents sur la laine, et un peu moins sur la laine de coton. Et il n’y a pas beaucoup d’informations sur leur utilisation sur le nylon (pour la teinture de la lingerie par exemple).

Mais en fait, tout ce que je voulais faire était de briser la couleur du blanc (peut-être c’est pourquoi nous appelons cette couleur blanc cassé).

En bref ! J’ai essayé quelques thés différents – thé à la camomille et Earl Grey. La première bande élastique est sortie un peu comme un bronzage grisâtre. La camomille n’a pas ajouté beaucoup de couleur. Le Earl Grey semblait avoir plus de feuilles de thé rouges ou chaudes et il m’a donné mes meilleurs résultats.

J’ai d’abord fait le thé en trempant un sachet dans une théière pendant environ 1 minute . Juste un sachet, parce que je voulais vraiment atténuer la couleur blanche, ne pas passer à une nuance brun pâle. Je le laisse refroidir un peu avant de tremper mes élastiques. De mon expérience, tout cela Quand il était prêt, J’ai trempé mes élastiques et cravates soutien-gorge et les agités jusqu’à ce qu’ils semblaient avoir pris une nuance légère.

Je pense que ça va faire des merveilles. Pour ce que je sais, j’ai peut-être juste teinté (plutôt que de teindre) ces bandes élastiques, ce qui est bien. Je suis presque sûr qu’ils ne disparaîtront jamais pour devenir blanc vif.

Avez-vous déjà fait de la teinture de thé ?

Quelques conseils supplémentaires avec de la teinture de thé

Beaucoup de gens recherchent des conseils sur la façon de teindre une couleur blanche, blanc cassé ou ivoire. Que ce soit pour teindre tous sortes de choses : costumes, jeans, robes de communion, robes de mariée, rideaux décoratifs, etc.

REMARQUE : Je ne peux pas prédire pour vous ce qui va se passer ou quelle couleur en résultera. Ce sera toujours une sorte de couleur blanc cassé à beige si vous utilisez du thé noir. En fait, en utilisant la teinture de thé, c’est comme tacher votre tissu.

Je n’ai pas de recette ou de thé spécifique à recommander. C’est aussi simple que de tremper quelque chose dans de l’eau chaude infusée de thé et de le laisser reposer pendant un moment. J’ai utilisé le thé que j’avais dans mon placard et j’ai dû faire des expériences. C’est ce que tu devras faire aussi.

J’ai fait beaucoup de teinture de thé pour les soutiens-gorge – j’ai même utilisé la teinture de thé pour soulager un rose pâle trop intense pour créer un beige pêche pâle. Cela fonctionne assez bien, mais s’estompe un peu au fil du temps – je me suis stabilisé avec du vinaigre et il semblait aideaider.

ARTICLES LIÉS