Comment couper une musique ?

Il est connu de tous que Windows Media Player ne permet pas aux utilisateurs de modifier directement leurs fichiers audios. Cependant, il existe un moyen pour les utilisateurs de surmonter cet obstacle en utilisant un plugin Windows Media Player appelé SolveigMM WMP Trimmer. Dans ce post, vous apprendrez comment couper les musiques MP3 dans Windows Media Player étape par étape.

Comment éditer (découper) un MP3 dans le lecteur Windows Media ?

 

Lire également : Comment organiser une fabuleuse fête d'anniversaire dans un cinéma événementiel ?

Étape 1. Téléchargez le SolveigMM WMP Trimmer Plugin Plugin windows media player sur votre ordinateur. Ouvrez le programme Windows Media Player et naviguez jusqu’au menu principal, puis “Outils- > Plugins – > SolveigMM WMP Trimmer Plugin” pour activer le plugin.

Étape 2. Allez sur le bouton “Ouvrir un fichier” de WMP Trimmer Plugin ou ouvrez le fichier MP3 individuel via les lecteurs multimédia de la fenêtre. Cliquez sur le bouton “Éditer le fichier” pour afficher la vue étendue du plugin.

A lire aussi : Comment apprendre le coran par cœur en neuf mois ?

Étape 3. Déplacez le curseur sur la position de départ souhaitée et cliquez sur le bouton “Ajouter un marqueur”. Faites de même pour sélectionner la position de fin.

Vous pouvez également lire le fichier à éditer, puis déplacer le curseur sur la section souhaitée et cliquer sur le bouton “Start”. Saisissez manuellement la valeur de l’heure de début dans la case “Start” si vous souhaitez modifier l’heure de début, puis cliquez sur le bouton “End” pour définir l’heure d’arrêt. Cliquez sur le bouton “In” pour couper le fragment sélectionné. Vous pouvez ensuite renommer le fichier et l’enregistrer à l’emplacement de votre choix.

Meilleure alternative à Windows Media Player pour découper les musiques MP3 sur Windows 10/Mac

Wondershare UniConverter n’est pas seulement la meilleure alternative à Windows Media Player, mais c’est aussi l’un des meilleurs convertisseurs, éditeurs, compresseurs, screencaster et mixeurs audio/vidéo gratuit en ligne. Il prend en charge plus de 100 types de formats de fichiers, notamment MP3, MP4, VLC, OGG, AAC, MOV, WAV, etc. Le logiciel ne se contente pas d’éditer un fichier, mais pendant l’édition/le découpage, il réduit également la taille du fichier pour économiser la mémoire de votre PC. En outre, le découpeur audio est considéré comme le découpeur audio le plus rapide et peut donc sans aucun doute être la meilleure alternative à Windows Media Player en termes de découpage audio.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour découper des fichiers MP3 en ligne gratuitement à l’aide de Wondershare Uniconverter.

Étape 1 : Lancez Wondershare UniConverter et ajoutez des fichiers MP3.

Ouvrez Wondershare UniConverter, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers, sélectionnez le fichier que vous voulez couper/découper/modifier. Ensuite, vous verrez l’icône couper dans le panneau, cliquez dessus.

Étape 2 : Découper des fichiers MP3.

Sélectionnez la minuterie, marquez l’heure de début et de fin dans la ligne de temps du découpage. Cliquez sur l’option COUPER et appuyez sur OK pour lancer le processus de découpage.

Étape 3 : Enregistrez les fichiers MP3 qui ont été découpés.

Pendant ce temps, sélectionnez le type de fichier de sortie et choisissez celui que vous voulez. Vous pouvez choisir le type de fichier parmi de nombreuses options de type de fichier telles que MP3, MP4, OGG, WAV, MOV, etc. Choisissez ensuite le nom du fichier de sortie et sélectionnez l’emplacement/dossier de téléchargement. Enfin, appuyez sur Convertir.

ARTICLES LIÉS