D’une manière générale, pour perdre des cuisses, il faudra obligatoirement passer par ce que l’on appelle « sèche ». Il s’agit d’enlever la graisse sur tout le corps. Bien entendu, vos cuisses seront les premières à en profiter puisqu’il s’agit de l’une des parties les plus graisseuses du corps. Alors, comment procéder ?
Plan de l'article
Une question d’alimentation
A lire également : 5 conseils pour gerer son budget sante
Quand on fait référence à la perte de poids ou au fait d’affiner sa silhouette, l’alimentation est la base des bases. En effet, un corps sain passe obligatoirement par une alimentation saine. Pour perdre des cuisses donc, vous devrez indubitablement adopter une alimentation équilibrée. Ici, il ne s’agit pas seulement de quantité, mais surtout de qualité.
Déjà, il est impératif d’éviter les aliments trop salés. Cela favorise la rétention d’eau ainsi que la graisse. De ce fait, tournez-vous plutôt vers une alimentation pauvre en sel au quotidien. Pensez à ne pas enrichir vos plats en sodium et salez le moins possible. Après quoi, veilliez de près les calories que vous mangez au quotidien. Moins d’aliments caloriques veut dire moins de cuisses.
A lire en complément : Bouton de l’anus : causes et traitements
Une astuce simple à adopter : buvez beaucoup d’eau ! Au moins, il faut boire un minimum de 1,5 litre par jour. Cela favorisera le drainage ainsi que l’élimination des toxines. En éliminant les déchets dans votre corps, vous accélérerez votre perte de poids.
Une question d’activités physiques
Si l’alimentation est la base, les activités l’est tout autant. Il s’agit d’un autre incontournable si vous voulez perdre des cuisses rapidement et surtout de la bonne façon. Ici, la formule gagnante est une activité physique adaptée au quotidien. Là, le choix est véritablement varié.
Si vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport, alors vous pouvez très bien faire ces activités chez vous. Actuellement, de nombreuses applications de fitness offrent de très bons résultats. Il vous suffit d’en télécharger une et de vous mettre au travail le plus vite possible. En étant constante et à mesure du temps, vous verrez des résultats probants.
Sinon, si vous avez du temps, vous pouvez très bien solliciter les services d’un professionnel ou coach fitness. Cette alternative est assurément la meilleure. Cela vous permettra de bénéficier de l’expérience du professionnel tout en ayant un allié et un spécialiste qui vous épaulera tout au long de votre sèche.
Quelques conseils en plus
Perdre du poids et surtout perdre des cuisses n’est pas forcément un parcours du combattant. Ici, ce n’est pas seulement votre corps qui est mis à rude épreuve, mais aussi votre mental. Dites-vous que cette étape ne doit pas forcément être intense dès le départ. Vous pouvez commencer doucement et augmenter l’intensité au fur et à mesure du temps.
Vous pouvez, par exemple, pratiquer des activités simples comme la natation ou encore l’aquagym. Après quoi, vous pourrez vous tourner vers des sports d’endurance qui sont les meilleurs pour perdre du poids. Encore une fois, un coach professionnel saura vous aider à gérer cette intensité.
Sinon, au niveau de l’alimentation, voici une petite liste d’aliment que vous devriez éviter pendant votre perte de cuisses :
– Les produits riches en sel
– La charcuterie
– Les sucres rapides
– Le fromage