Le guano de chauve-souris c’est quoi ?

Le guano de chauve-souris c'est quoi ?

Le guano de chauve-souris est un produit faisant référence aux excréments créés par les chauves-souris et les oiseaux marins. Ces excréments sont souvent accumulés dans les grottes ou les colonies de chauves-souris, formant des dépôts importants.

Le guano : idéal pour optimiser la fertilité des sols

Le guano de chauve-souris est un matériau organique très riche en nutriments, notamment en azote, en phosphore et en potassium. En raison de sa composition, il est fréquemment utilisé comme engrais naturel dans l’agriculture biologique. Il peut être extrait des grottes ou des colonies de chauves-souris, avant d’être séché puis transformé en un produit utilisable pour améliorer la fertilité des sols. Ce produit est apprécié pour ses avantages en tant qu’engrais naturel. Il favorise la croissance des plantes, améliore la structure du sol et augmente la capacité de rétention d’eau. De plus, il est considéré comme un produit respectueux de l’environnement, car il ne contient pas de produits chimiques synthétiques généralement présents dans les engrais conventionnels. L’extraction du guano de chauve-souris doit être réalisée de manière durable et respectueuse de l’écosystème dans lequel les chauves-souris vivent. Les populations de chauves-souris peuvent être sensibles aux perturbations, et une exploitation excessive du guano peut avoir des répercussions sur leur survie et leur habitat.

A voir aussi : Comment entretenir un amour à distance ?

Pour les agriculteurs et la culture indoor

Cet engrais naturel est adapté aussi bien aux jardiniers amateurs de culture d’intérieur qu’aux agriculteurs. Il convient à tout type de culture, terre, coco, etc. Les fientes d’oiseaux marins et de chauve-souris accumulées depuis des dizaines d’années, sont extraites et revendues dans le monde entier. Le guano représente une excellente alternative aux engrais chimiques, dont on sait ce qu’ils provoquent sur la nature et notre santé. Alors, si vous désirez le meilleur pour vos plantes, vous savez vers quel engrais vous devez miser. Vous le trouverez aisément sur le net, et plus particulièrement, depuis une jardinerie en ligne qui vous propose une belle déclinaison de cet engrais, et le tout, à un prix attractif. 

A lire aussi : Astuces angle de prise de vue : réussir ses photos à coup sûr

ARTICLES LIÉS