15 façons de faire du trading sur mobile comme un pro

Apparue tout récemment, la tendance au Trading sur mobile révolutionne la manière de trader en ligne. Car cette nouvelle alternative répond aux besoins des investisseurs d’avoir à leur disposition des outils réactifs pour ne manquer aucune opportunité sur le marché. Comment alors trader efficacement avec son smartphone ? Trouvez dans cet article, 15 façons de faire du trading sur mobile comme un pro.

Laisser courir ses gains et couper ses pertes

Hé oui, plus simple à dire qu’à faire !

A lire également : Quelle assurance-vie choisir en 2022 ?

Il est bien naturel de garder une position perdante en se disant : « Elle finira par se corriger et je reviendrai quelque temps après pour être à zéro ».

En effet, pour trader comme un pro, c’est tout le contraire qu’il faut faire ! Fermer les yeux sur ses gains avec des objectifs définis permet de :

A voir aussi : 4 conseils pour débuter en bourse

  •       Se faire des gains illimités en théorie ;
  •       Et également de suivre un long mouvement tout en profitant au maximum.

Contrôler ses émotions et ne pas paniquer

Pour la majorité des traders débutants, apprendre le trading, c’est savoir certaines émotions. Il faudra bien sûr apprendre à se protéger de celles-ci pour trader comme un pro. Parmi ces différentes émotions, il y a : la peur, l’espoir, l’avidité, etc.

Se faire sa propre opinion

Pour trader efficacement, faites-vous votre propre opinion. En fait, apprendre à trader en ligne, c’est maîtriser ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Ensuite, faites une analyse de ce qui se passe, corrigez puis reprenez.

Protéger son capital

Tout d’abord, avant de penser à protéger votre capital, vous devez en effet choisir avec attention le capital que vous désirez investir en bourse. Par la suite, un bon money management accompagné des points importants à suivre aide à protéger votre capital.

Ne pas s’acharner sur une action

Avant de commencer le trading sur votre téléphone ou sur PC, il est important de savoir que ça ne sert à rien de vous acharner une seule action. Encore moins de tenter de maîtriser profondément pour essayer de faire des gains à chacun de ses mouvements.

Évitez les systèmes automatiques

C’est un conseil simple et court. Vous devez rester à l’écart des solutions totalement automatiques vendues de gauche à droite.

Ne va attraper un couteau qui est en train de tomber

Prendre une action car elle a beaucoup chuté en se disant qu’elle ne peut pas monter après, semble évident et une opération pleine de bon sens, n’est-ce pas ? Alors qu’en réalité, ça ne l’est pas. Une action qui a beaucoup chuté peut encore chuter énormément et/ou mettre des années à remonter.

Avoir une stratégie et un plan

En bourse, avoir une stratégie de trading ainsi qu’un style de trading, c’est comme avoir un GPS ou une carte quand on conduit. C’est primordial, surtout quand on ne maîtrise pas bien la route.

Apprendre de façon constante

Pour trader comme un pro sur mobile comme PC, il n’y a pas 10 000 chemins. Il faut en effet :

  •       Pratiquer ;
  •       Corriger ;
  •       Analyser ;
  •       Apprendre à trader et se former en vous servant des livres, des blogs ;
  •       Et répéter le mécanisme.

Ne pas moyenner à la baisse

Moyenner à la baisse, c’est renforcer votre position lorsque le mouvement va à l’envers de ce que vous avez pensé au départ.

Définir son objectif de trading

Pour trader comme un pro sur son mobile, il faut avoir en tête un objectif clair et bien précis de ce que vous voulez accomplir sur le marché boursier.

Avoir un statut de trader

Pour trader efficacement, il faut d’abord accumuler de l’expérience et des compétences pour investir en bourse.

Suivre une formation

Peu importe votre profil (trader débutant ou intermédiaire), il est important d’investir dans une formation boursière. Cela vous permettra d’accumuler très vite de l’expérience et des connaissances puis d’éviter de grosses erreurs pendant vos débuts.

S’essayer d’abord avec un compte de trading virtuel

Un des conseils à l’endroit des traders débutants, c’est de commencer à exécuter leurs opérations virtuellement avant d’y investir.

Trader en réel avec de petites positions

Après avoir fini d’essayer votre stratégie sur votre portefeuille virtuel, lancez-vous dans le réel. Cependant, il faut investir en bourse avec un petit capital à vos débuts.

ARTICLES LIÉS