Comment porter des baskets noires ?

black and black and white Converse All Star high-top sneakers

Parmi les chaussures qui s’associent facilement et pratiquement avec tous, on retrouve les baskets noires. Ce sont des indémodables et des amis de tous les jours. Plus porter par les hommes que par les femmes, ces chaussures permettent d’adopter de nombreux styles. Comment les porter réellement ?

Pour les hommes

Chez chaque homme, la probabilité qu’on trouve une paire de baskets noire est très forte.

A lire en complément : Les différents types de lingerie sexy

Un look décontracté pour le weekend

Il vous faut un pantalon chino (marron clair) et une chemise bleue à rayures verticales. Mettez votre paire de baskets puis filez à votre partie détente entre potes. Attention ! Évitez ce look pour un rendez-vous galant, vous pourrez paraître vieux-jeunes.

Un look simple et formel

Nul besoin de chercher trop loin. Prenez un t-shirt à col rond, un jeans et mettez votre paire de baskets. Pourvu que les couleurs s’harmonisent, et vous soyez déjà bien habillé. Relativement au choix des couleurs, on préféra un haut jaune à motif sur un jeans noir.

A lire également : L’œil de tigre : La pierre à la popularité incontournable

Un look peu formel avec pardessus

La première possibilité est l’association d’un pantalon chino vert foncé et d’un pardessus bleu marine. Oui, c’est un look formel, mais accessoiriser à une paire de baskets noirs, ça change tout. La deuxième possibilité consiste toujours à associer les mêmes éléments, mais tous de couleur noire. Le t-shirt peut être bleu marine, mais les semelles doivent obligatoirement être blanches. Notez qu’on peut remplacer le pardessus par un jeans en cuir noir. Si vous préférez d’autres couleurs, assurez-vous que tout est harmonieux.

Un look de tous les jours

Pour rester sobre tout en mettant en exergue sa personnalité, couplé un pantalon chino bleu marine et un blouson aviateur vert. Enfilez maintenant votre paire de baskets, vous êtes prêt pour la journée. Une paire de lunettes de formes rondes ajoutera une petite touche.

Pour les femmes

Chez les femmes les baskets noires iront avec certaines robes et la plupart des jeans.

Un look décontracté et confortable

Vous pourriez associer un coupe-vent, un jeans skinny avec votre paire de baskets noires. Si vous n’aviez pas d’idée pour la couleur que le jeans soit de couleur grise et le coupe-vent de couleur rouge.

Un look quotidien

Une paire de baskets noires peut être associée à une leggings en cuir et un manteau noir. Ces accessoires peuvent être en noir, mais vous mettrez en dessous un t-shirt blanc. L’idéal serait que les semelles de vos chaussures soient blanches dans ce cas en particulier. On peut également associer une veste motard, une robe midi et des paires de baskets noires pour une mode de tous les jours. Préférez la veste en couleur noire et la robe midi rouge. Notez que ce n’est pas un look si formel.

Un look glamour et chic

Ici, vous pourriez juste vous contenter d’une robe moulante noire et une veste de motard en cuir noir également. En ce qui concerne la chaussure, une paire de baskets noires pour la journée fera la différence.

Un look pour le weekend

Vous avez prévu une soirée entre camarades pour le weekend ? Si oui, ne réfléchissez plus trop, il vous faut juste : un blazer croisé à carreaux, une paire de baskets noires, un jeans boy-friend, et un t-shirt blanc. Le bas peut être de couleur blanche ainsi que les lasser et les semelles de vos chaussures.

Un look décontracté et élégant

Pas besoin de grandes choses ; juste une leggings, une veste en jeans, un t-shirt et l’incontournable basket noir. La chemise blanche et la veste jean forment déjà une excellente combinaison. Couplé maintenant à une leggings noire et une paire de baskets de mêmes couleurs ne fera que raviver votre élégance.

Un look sûr

Aviez déjà essayé d’associer un jeans boyfriend bleu et un manteau ? Si non, sachez que c’est un look très tendance. Pour sublimer le tout, vous n’aviez qu’à mettre une paire de baskets noire.

Un look simple

Si vous aviez de belles jambettes et que vous vouliez les mettre en évidence, quoi de plus pratique qu’un short en jeans. Oui oui ! Un short en jeans, de préférence noir, irait parfaitement sur une paire de baskets noire. Pour le haut, mettez juste un t-shirt blanc ou un débardeur blanc pratique pour sortir en journée puis surplomber le tout par une veste en jeans noir.

ARTICLES LIÉS