Comment se déroule une séance de soin hydrafacial ?

Le soin hydrafacial est devenu l’une des tendances les plus populaires, et ce n’est pas étonnant. Avec un traitement doux non invasif ne nécessitant aucun temps d’arrêt, procurant d’excellents résultats, de plus en plus de personnes se tournent vers l’hydrafacial pour les soins de la peau du visage. Voici ce que vous devez savoir sur le soin hydrafacial.

Qu’est-ce qu’un soin hydrafacial ?

L’hydrafacial est un soin du visage utilisant un dispositif pour exfolier, nettoyer, extraire et hydrater la peau du visage. Ce système utilise une action similaire à la microdermabrasion pour hydrater et éliminer les peaux mortes, la saleté, les débris et les impuretés tout en nettoyant et apaisant votre peau.

A voir aussi : 4 raisons d’acheter ses vêtements de marque sur Internet

Le nettoyage, l’exfoliation, le peeling chimique, la formation de collagène et la relaxation des muscles faciaux fournis par un soin hydrafacial aident à traiter de nombreux problèmes de peau, dont les pores dilatés, rides, éruptions cutanées et autres. Et contrairement aux traitements du visage traditionnels qui peuvent avoir des effets différents selon votre type de peau, l’hydrafacial offre des résultats constants et peut être utilisé sur tous les types de peau.

Quels sont les avantages du soin hydrafacial ?

L’hydrafacial est une alternative douce mais efficace à certains autres traitements du visage. Voici quelques-uns des avantages du soin hydrafacial :

A découvrir également : L’œil de tigre : La pierre à la popularité incontournable

  • Fonctionne sur tous les types de peau, que vous ayez la peau sensible, acnéique, sèche ou grasse.
  • Ne nécessite aucun temps de guérison.
  • Puisque le traitement est non invasif, vous verrez des résultats positifs dès la fin du traitement.

Comment se déroule le soin hydrafacial ?

Un soin hydrafacial comprend 4 soins du visage réunis en une seule séance : nettoyage et exfoliation, un peeling chimique doux, une extraction par aspiration et l’application d’un sérum hydratant. Ces étapes sont réalisées à l’aide d’un dispositif breveté.

Avant le début de la procédure, vous devez nettoyer votre peau et vous assurer qu’il n’y a aucune trace de maquillage, de saleté ou de produit hydratant sur votre visage.

La première étape du soin hydrafacial est le nettoyage et l’exfoliation. À l’aide de l’appareil comprenant une baguette, l’esthéticienne nettoie et exfolie la peau en douceur. Cela élimine les cellules mortes de la peau et le sébum tout en ouvrant doucement les pores.

Ensuite, l’esthéticienne changera la pointe de la baguette pour effectuer un peeling chimique doux. Contrairement à d’autres peelings chimiques qui sont souvent irritants ou douloureux et laissent votre peau rouge pendant des heures ou des jours, l’hydrafacial utilise un mélange non irritant d’acides salicyliques et glycoliques pour un peeling doux mais efficace, qui aide à détacher les débris incrustés dans les pores.

La troisième étape d’un soin hydrafacial est l’extraction. C’est là que l’appareil utilisera une aspiration sous vide puissante et indolore pour éliminer les points noirs et les impuretés de vos pores.

Enfin, l’esthéticienne utilisera la baguette de l’appareil pour appliquer un sérum antioxydant et hydratant contenant des peptides et autres nutriments bénéfiques afin de détoxifier, rajeunir et hydrater votre peau.

ARTICLES LIÉS