5 astuces de rangement pour garder vos montres en parfait état

5 astuces de rangement pour garder vos montres en parfait état

Un jour ou l’autre, vous aurez besoin de conserver une montre. Il peut s’agir d’une montre que vous portez rarement, d’un achat spéculatif qui attend d’être transformé, ou d’une montre que vous économisez simplement pour la transmettre à la génération suivante.

Alors, pour la garder en bon état durant de très longue année, il faut connaître des astuces de rangement efficace pour conserver vos montres. Nous vous les donnons dans cet article.

A lire également : Mode : quel style adopter cet hiver ?

Utiliser un coffret à montres

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour exposer vos montres. L’une des meilleures façons de mettre en valeur vos montres est d’utiliser un coffret ou une boîte à montres que vous pourrez trouver sur boiteamontre.com.

Vous les trouverez dans ce site des boîtes et coffrets à montre en cuir de luxe, en fibre de carbone, des boîtes à montre pochette facile à transporter. Que vous ayez besoin de garder des montres homme ou femme, la collection boîte à montre est pourvue d’une grande variété.

A lire en complément : Chaussure de sécurité qui fait mal au pied ?

Ces boîtes d’exposition spécialement conçues sont généralement dotées d’un rembourrage et d’une doublure souples qui empêchent le dos de vos montres de subir des rayures. Elles sont également souvent dotées d’un couvercle en verre, ce qui vous permet de fermer la boîte et de garder vos montres à l’abri de la poussière tout en vous permettant de voir toutes vos montres d’un seul coup d’œil.

Décider d’exposer ou de ranger

Il n’est pas facile de décider s’il faut exposer ou ranger ses montres. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques qui pourraient endommager la montre, si la pièce dans laquelle vous souhaitez la ranger est sûre et si vous disposez d’un bon endroit pour l’exposer.

5 astuces de rangement pour garder vos montres en parfait état

Mettez vos montres à l’abri de la lumière du soleil et de l’humidité pour éviter des corrosions. Il est recommandé d’utiliser un insert de protection ou un plateau cela limite les rayures et fissures

Gardez vos montres à l’heure avec un remontoir de montre

Les montres automatiques utilisent les mouvements de votre corps pour rester remontées. Une utilisation quotidienne est recommandée pour éviter qu’elles ne ralentissent. C’est pour il faut se procurer d’un remontoir de montre. Recherchez des remontoirs dotés de plusieurs fentes pour les montres et de sessions de rotation quotidiennes prédéfinies avec précision.

Gardez vos montres en sécurité avec une pochette de montre

Pour les nouveaux propriétaires de montres de luxe, l’usage d’une pochette pour conserver vos montres est idéal et il sera facile de les déplacer sans qu’elles ne subissent un choc. Même si vous utilisez votre montre au quotidien, un étui de sécurité est recommandé.

Nettoyer sa montre

Chaque montre se réjouit d’un nettoyage extérieur régulier, car la poussière, la saleté ou les dépôts de crèmes et de parfums s’accumulent dans les interstices. Pour les montres dont l’étanchéité est comprise entre trois et cinq bars, un chiffon pas trop humide convient.

Les montres dont l’étanchéité est supérieure à dix bars peuvent également être nettoyées sous l’eau courante avec un peu de savon. Après le nettoyage extérieur, la montre peut être séchée avec un chiffon doux.

Pour les bracelets en acier inoxydable, une brosse à dents douce est la plus appropriée. En revanche, pour des raisons d’hygiène, les bracelets en cuir devraient être remplacés après un an ou un an et demi d’utilisation quotidienne.

ARTICLES LIÉS