Comment s’habiller pour aller au collège ?

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où l’apparence compte énormément dans les relations sociales, surtout au lycée. Bien sûr, il ne suffit pas d’avoir un bon look pour être populaire et facilement emballer les filles, même trouver une petite amie, mais cela aide à stimuler la confiance en soi, l’image que nous avons de nous-mêmes et aussi celle que nous nous référons aux autres.

A lire en complément : Où peut-on trouver des vêtements de marque grande taille ?

Quel regard adopter tous les jours ?

Le lycée, contrairement à l’environnement professionnel où il suffit d’avoir un bon costume pour être élégant, n’impose pas un code vestimentaire précis au quotidien.

La règle est : s’habiller comme les autres (pour être accepté) mais mieux (pour se démarquer positivement).

A lire en complément : Pourquoi choisir des bijoux en acier inoxydable ?

T-shirts, polos, jeans, sweat-shirts… C’est ce que vous devez savoir sur le sujet :

1) T-shirts :

Il n’y a pas un seul lycéen qui ne porte pas de t-shirts. Il est facile à choisir et à mettre, ne nécessite aucun entretien et, s’il est correctement choisi, améliore votre corps.

Les cols en V sont recommandés, que ce soit en couleurs unies ou avec des impressions ou du texte (cela dépend bien sûr du texte).

Les cols ronds sont bons aussi, mais évitez ceux avec des colliers très serrés et inesthétiques. Les colliers en U sont également de bons choix.

Pour éviter :

Les t-shirts trop serrés, favorisent les gars plutôt musclé mais qui font un effet videur de boîte de nuit pas très classe, et vice versa pour les gars minces qui portent des t-shirts trop large, ce qui ne fait pas qu’accentuer leur minceur.

Également fuyez loin des t-shirts à manches courtes dont les manches dépassent les biceps.

Voici un t-shirt à col en V bien ajusté. La longueur et la coupe sont parfait, et le col n’est ni trop profond ni trop serré.

2) Polos :

Le polo est assez souvent porté par les adolescents. Il a de nombreuses qualités : il est sobre sans trop en faire et est très polyvalent. Bien usé, c’est un atout considérable.

Mais le problème est que les jeunes le choisissent souvent mal. Heureusement, je suis là pour vous les enfants 😉

Tout d’abord, toujours se déplacer vers une coupe slim, sauf si vous voulez passer comme grand-père avec le polo parachute niché sous le pantalon kaki 😛

Ensuite, assurez-vous que les manches ne pendent pas trop, laissons cela au grand-père. 😉 (Ok je laisse le pauvre grand-père tranquil:P)

Ralph Lauren, Lacoste, Paul et Shark, Abercrombie & Fitch… sont de bons choix. Sinon, pour les petits bourgeons, Celio et Zara offrent des rapports qualité-prix assez tentants.

Pour éviter :

Polo trop mince, demi-manches trop longues et un grand nombre de boutons (plus de 4). L’idéal est deux boutons, trois est bon, quatre est la limite.

Voici un bon polo Ralph Lauren, mince. La coupe est parfaite, ainsi que le col, et quand il s’agit de la couleur, le bleu marine est un « basique » que vous pouvez utiliser sur plusieurs tenues. 3) Jeans :

S’il y a un vêtement indispensable dans la garde-robe d’un adolescent, c’est un jean. C’est pratiquement le seul type de pantalon adopté au lycée, bien que souvent mal usé.

La chose la plus importante dans les jeans est sa coupe : l’ajustement parfait est la coupe droite ou semi-slim, qui est assez serrée à la cuisse mais libérée vers les mollets en formant de légers plis.

La coupe slim n’est pas mal non plus, cela dépend de vos goûts. Ne pas confondre avec maigre, ce qui est interdit à tout lecteur SbK et Style-Mâle qui se respecte. Cette coupe est trop proche du corps et vous rend jambes filles, sans parler de la cuisine pour le porter et l’enlever…

Ensuite, en ce qui concerne la couleur, presque tous sont autorisés. Avoir au moins un jean brut est bien mais pas obligatoire au lycée, sinon choisissez un beau lavage pour vos jeans.

Certes, un bon lavage dans les règles de l’art est extrêmement cher, mais je ne vous conseille pas d’y investir, car vous êtes toujours en croissance et de toute façon les jeans ne vivront pas longtemps chez un adolescent, c’est parfaitement normal.

Pour éviter :

Jeans trop gros, trop de larmes, jeans trop courts (je m’adresse à la communauté des grands minces) et des couleurs trop risquées que vous ne serez pas en mesure de correspondre.

Surtout ne payez pas les jeans. Nous trouvons de très bons jeans à Zara, Cos, Celio, Diesel…

4) Sweat-shirts :

Les sweatshirts sont très pratiques en mi-saison : ils gardent au chaud sans étouffer en cas d’élévation de température.

Il y a des sweat-shirts avec fermeture à glissière et d’autres sans. Pour les sans, un ajustement slim n’est pas obligatoire. Concentrez vos critères de sélection plutôt sur la longueur, très important. Les manches doivent légèrement dépasser le poignet et le sweat-shirt devrait s’arrêter un peu en dessous de la taille. Croyez-moi, un de mes plus grands regrets est que j’ai acheté un sweat-shirt Abercrombie pour 90 euros alors qu’il était trop court, car il n’y avait plus de taille au-dessus.

En ce qui concerne les sweat-shirts avec une fermeture éclair, une coupe slim est préférable. Pour les autres critères, il sera le même que pour les sweat-shirts sans fermeture en ce qui concerne la longueur. Comme pour les couleurs, (presque) tout est autorisé.

Pour éviter :

Sweat-shirts trop courts, mauvaises tailles et messages style stupide « vodka, connecter les gens ». Même si vous portez un message, choisissez-en un bon.

Voici un bon sweat-shirt Abercrombie. La coupe est ajustée mais pas trop. L’idéal ! Démarquez-vous de la masse

Comme nous venons de le voir, au lycée, vous pouvez avoir du style en s’habillant comme les autres, mieux.

Mais tu n’es pas comme les autres, mon cher ami. Vous êtes un sbkien, et tout sbkien qui se respecte doit se démarquer de la masse. Pour cela, nous allons jouer sur l’originalité (sans trop en faire), en glissant dans nos chemises de garde-robe, cardigans, tranchées, cuirs… qui, bien choisi, quel sera le cas, (plus ou moins) grâce à moi 😉, améliorera votre style et donc l’image que vous retournez.

1) La chemise :

C’est certainement le vêtement le plus sous-estimé par les adolescents, qui pensent que c’est sérieux et fromageux. Encore une fois, une étude a montré que c’est le top préféré des femmes, suivi par le polo.

La coupe, vous me voyez venir, doit être mince. Une chemise que vous flottez est tout sauf chic, croyez-moi.

Une bonne chemise devrait légèrement mouler les pecs, ne pas avoir un excès de tissu dans les aisselles, souligner le dos et les épaules.

Aller aux chemises bleues, rouges, vertes ou noires et blanches à carreaux, ou denim, dans les tons de bleu ou de gris.

Pour éviter :

Chemises de couleur unie déplacé à l’école (sauf chemises en denim), chemises trop larges, demi-manches et trop gros colliers. Une chemise est une porte enroulée et doit arriver au minimum au niveau des poches du pantalon.

Voici une chemise que je recommande fortement : ajustement parfait, beaux motifs et un col pas trop habillé mais tout à fait approprié. 2) Cardigan :

Évitez les matériaux bon marché pour le cardigan à tout prix, autant que de ne pas acheter. Préférez un cardigan de couleur unie (pas de couleurs vives) bleu, noir, bordeaux, vert bouteille, beige, marron, gris…

Bien sûr, la coupe doit être mince (comme presque tous les tops) et doit répondre aux mêmes conditions qu’une chemise pour l’ajustement et la longueur.

Un cardigan peut être porté avec une chemise, à condition que les couleurs correspondent, ou avec une chemise plus légère.

Pour éviter :

Sujets bon marché, mauvaises coupes, couleurs vives…

Un bon exemple de cardigan. 3) Vestes en cuir :

En mi-saison, la grande majorité des les élèves du secondaire se déplacent seulement vers des sweat-shirts. Ce qui est dommage étant donné le nombre de vestes beaucoup plus de classe qu’ils pourraient adopter tels que les cuirs.

Une bonne veste en cuir devrait être mince, mais pas trop. En effet, gardez à l’esprit que vous porterez une ou même deux couches de vêtements en dessous. Il ne devrait pas mouler une partie particulière du corps, mais juste suivre les courbes. Cependant, la couture de l’épaule ne doit absolument pas dépasser le début de l’articulation de l’épaule

Sauf si vous pouvez facilement vous le permettre (je veux dire que vous êtes assez riche), cela ne vaut pas la peine d’acheter du cuir véritable. Il est tout à fait ridicule de payer 400 euros ou plus pour un beau cuir alors que vous pouvez en avoir un satisfaisant à 100, en simili cuir. Et n’oubliez pas que vous êtes encore en croissance.

Pour les couleurs, le noir, le marron, le beige et le bleu sont de bons choix. Le collier dépend de vos goûts ainsi que du choix de la fermeture (bien que les boutons commencent à se démoder, préfèrent une fermeture éclair).

Pour éviter :

Les cuirs trop serrés, trop courts ou trop grands, les épaules tombent, et les couleurs trop légères (la veste doit toujours être plus foncée que le vêtement en dessous).

Un bon exemple, bien que le matériel soit un peu douteux. 4) trench-coat :

Le trench n’est pas très souvent porté par les lycéens, malgré ses nombreux avantages : il est chic, il garde au chaud et est très polyvalent.

Le bleu marine, le noir, le vert militaire et le beige foncé sont de bonnes couleurs pour un trench. Un bon trench coat ne devrait pas être trop près du corps (parce que vous allez le porter en hiver sur plusieurs couches de vêtements) ou trop large. Ses manches doivent dépasser le poignet d’un ou deux centimètres, et il doit à tout le moins couvrir la moitié de la les fesses.

Pour éviter :

Les trench-coats trop longtemps style les inspecteurs des années 70, les épaules trop rembourrées que lorsque vous portez le trench ressemble à vous porter un uniforme de football américain, les couleurs trop légères parce que, comme je l’ai déjà précisé, ce qui est en dessous doit toujours être plus clair.

Un exemple parfait que je recommande, surtout au niveau du col. 5) Accessoires :

Au lycée, certains accessoires sont interdits (boutons de manchette, bagues de mariage, embrayage…) cependant, certains vont magnifiquement et vous gagneront des points.

Parmi ces accessoires sont des montres. En effet, une belle montre ne peut qu’améliorer votre tenue. Vous pouvez le jouer chic avec une belle Guess, Esprit, Swatch… (Personnellement, j’aime ceux avec des cadrans argentés) Ou mode, avec les nouvelles montres de style de montre à glace, de préférence blanc, noir ou bleu pour pouvoir pour l’ajuster facilement avec vos tenues.

Nous notons également les écharpes, faites de maille ou de soie, qui en plus de garder au chaud, donnent un bon look. JUMELEZ LA MAILLE AVEC UN BEAU TRENCH ET DE LA SOIE AVEC LES AUTRES VESTES ET GILETS. Préférez les foulards de couleur unie et évitez ceux trop courts.

Un bon collier argent ou or blanc, mince et discret (évitez les grandes chaînes qui peuvent être confondues avec des colliers de chien. Sérieusement, ces chaînes sont tout sauf élégantes).

Je voudrais aussi parler de ceintures. Éloignez-vous des ceintures avec les énormes boucles et logo style DG, GUESS, NIKE, BOSS… Tu n’es pas un panneau d’affichage !

Préférez quelque chose de simple et sobre, pas trop épais en cuir et de préférence noir, et une boucle simple.

Cela nous amène à la fin de cet article mes amis.

Je suis en train de vous faire un article sur la façon de s’habiller le soir, ce qui aidera beaucoup d’entre vous.

Je vous laisse travailler votre style au lycée et je vous attends dans les commentaires pour nous parler de vos styles et préférences.

Je te le dis très bientôt !

ARTICLES LIÉS