Comment organiser un voyage à New York ?

Ville emblématique des États-Unis, New York est une destination aux multiples facettes. Vous y trouverez de nombreux sites à visiter en famille ou entre amis. Mais avant de vous y rendre, pensez à bien préparer votre voyage. Ces quelques conseils vous seront certainement utiles.

Établir un planning

Établir un planning est primordial pour l’organisation voyage new york. Et pour cause, cela permet de définir le temps que vous allez passer dans la ville. De cette manière, vous pourrez également visiter les principaux sites sans vous précipiter. Parmi les incontournables, vous avez la statue de la Liberté, le Metropolitan Museum of Art et Times Square.

A découvrir également : Quel moment pour partir à Bali ?

Le planning est aussi un excellent moyen de fixer votre budget et éviter les imprévus. Pensez tout de même à prendre une marge au cas où. La planification du voyage rime avec les recherches. Cette étape vous aidera à découvrir quelques activités inédites à faire durant votre séjour.

Elle pourra également servir à trouver les bons plans de la ville. Pour faire la planification à proprement parler, faites une liste des adresses que vous voulez visiter. Ensuite, informez-vous sur les sites : horaires d’ouverture, prix de billet, commodité, transport, etc.

A lire également : Comment choisir la taille d'un pantalon de ski ?

Préparer les papiers

Une fois le planning établi, il est temps de passer à la préparation de vos papiers. Le passeport est évidemment indispensable si vous voulez vous rendre dans la ville qui ne dort jamais. Si votre passeport est toujours valide, vous n’aurez pas besoin de visa. Ceci dit, ce dernier sera nécessaire si vous avez des liens avec certains pays comme le Yémen ou l’Irak.

Pour la demande d’un visa touristique B2 vous devez avoir un passeport valide et remplir le formulaire DS-160. À cela s’ajoutent une photo, les frais de visa et une lettre décrivant le motif de votre séjour. Un casier judiciaire vierge et un justificatif de vos moyens financiers pour voyager vous seront également demandés. Pour information, il est obligatoire de passer un entretien pour obtenir le visa.

L’ESTA est nécessaire si vous voulez découvrir Wall Street et les autres sites de Manhattan, à New York. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage à remplir au minimum 3 jours avant votre départ. Il coûte environ 15 € et reste valide pendant 2 ans. Prendre une assurance pourrait aussi vous être utile. Sur le plan médical, pensez à vérifier si vous serez couvert une fois sur place. Si ce n’est pas le cas, il serait plus prudent de prendre une assurance supplémentaire.

Effectuer les réservations

Cette étape est indispensable surtout si vous comptez voir l’Empire State Building en haute saison. Le billet d’avion est le premier élément à réserver. Et pour cause, c’est ce qui va conditionner le reste de votre voyage (heure d’arrivée, jour de départ, etc.). Pour bénéficier du meilleur tarif, il est conseillé de réserver le plus tôt possible.

Vous pouvez aussi opter pour la réservation de dernière minute, mais ce sera assez risqué. Après la réservation des billets d’avion, il faut s’intéresser à l’hébergement. L’hôtel reste le moyen le plus pratique pour se loger dans les grandes villes telles que New York. Opter pour un hôtel situé au cœur de Manhattan est une bonne astuce pour profiter pleinement des visites des incontournables. D’ailleurs, un hébergement près de la 5e avenue sera bien pratique.

Il existe aussi d’autres moyens de se loger à New York. Pour les petits budgets, les auberges de jeunesse sont une bonne solution. Il en va de même pour les séjours chez l’habitant.

Faire sa valise

La dernière étape avant de s’envoler pour The Big Apple est effectivement de faire votre valise. Prévoyez des vêtements légers pour vos promenades en plein été à Central Park. Si vous vous y rendez en plein hiver, couvrez-vous bien. En effet, il peut faire très froid à cette période de l’année.

Pour le printemps et l’automne, il vaut mieux prendre un manteau demi-saison. En ce qui concerne les accessoires pratiques, un adaptateur électrique vous sera bien utile. Les prises américaines sont bien différentes de celles en France. De l’argent en espèces vous servira également en cas de problème.

New York est une destination où il fait bon vivre. Ceci dit, pour réaliser un séjour parfait, il faut être bien organisé et surtout informé. Établir un planning, prévoir ses papiers, effectuer les réservations, et remplir judicieusement ses valises sont les étapes incontournables.

ARTICLES LIÉS