Comment supprimer les vergetures ?

Comment supprimer les vergetures

Les vergetures apparaissent lorsque votre corps subit un changement brusque de volume. Si la peau doit suivre une croissance normale et qu’à un moment elle se tend, là vous constaterez des traces rougeâtres.

Avec le temps, cette couleur vire au blanc. Cela est dû à une déchirure au niveau de la couche superficielle de la peau. Voici quelques traitements qui vous permettront de vous débarrasser des vergetures.

A voir aussi : Comment faire une tisane au chanvre ?

Un traitement fait maison

Pour traiter les douleurs corporelles de manière générale, l’hydratation est toujours conseillée. En effet, boire de l’eau régulièrement est un remède sans faille, et ce, pour n’importe quel type de maladie cutané. Une peau hydratée est beaucoup plus souple et plus douce ce qui réduira l’apparition des vergetures.

La concentration d’eau présente dans notre corps donne vie à la peau ce qui lui permet d’éliminer le relief qui constitue une vergeture. La quantité d’eau nécessaire peut varier d’un individu à un autre, mais en général, tout le monde doit en boire au minimum 2 litres par jours.

A lire également : Quel CBD pour le sommeil ?

Il y a aussi un remède très efficace et célèbre pour se débarrasser des vergetures. Il s’agit de l’Aloe vera. C’est une plante dont les propriétés conviennent parfaitement à la remise en état de la peau. Son application à l’endroit concerné entraine la réduction des imperfections de la peau grâce à sa propriété cicatrisante.

vergetures

Pour cela, il suffit de casser une feuille d’aloe vera et d’appliquer la partie intérieure de la feuille sur la peau. Laissez agir pendant quelques minutes et puis rincez votre peau avec de l’eau tiède. Cela fonctionne tout aussi bien avec un gel à base d’aloe vera.

Parfois, notre peau se casse facilement lorsqu’elle en manque d’éléments. Pour y remédier à cela, vous pouvez utiliser des blancs d’œuf. La préparation est simple. Battez le blanc d’œuf jusqu’à ce que celui-ci monte en neige. Appliquez une couche épaisse sur la vergeture avec une éponge ou un pinceau. Attendez ensuite qu’il soit complètement sec pour le rincer. Terminez l’opération en imbibant cette partie par de l’huile d’olive. C’est efficace pour donner un peu de vigueur à votre peau.

Utilisation de produits pharmaceutiques

Utiliser un remède pharmaceutique pour enrayer les vergetures est aussi une méthode très courante pour éradiquer cette maladie. Vous pouvez trouver dans les pharmacies un produit de camouflage de la peau. La plupart d’entre eux peuvent supporter l’eau ce qui permet à votre peau de baigner dans le mélange pendant 2 à 3 jours.

Comme toutes les autres compositions de notre corps, la peau possède un élément qui le carbure. On parle notamment de la vitamine E et C ainsi que de l’ATP (Adénosine triphosphate). Ces éléments agissent directement sur la peau par stimulation. Ces derniers favorisent le développement du collagène de la nouvelle peau rendant moins visible les effets de la vergeture.

Parmi les produits pharmaceutiques, vous avez aussi l’acide glycolique. Il s’agit d’un produit dérivé de la canne à sucre. Elle contribue à la production de collagène dans le corps. Afin de vous débarrasser complètement de la vergeture, vous devez choisir un produit contenant de l’acide glycolique à une dose plus élevée. Un dermatologue pourrait vous conseiller à ce sujet.

ARTICLES LIÉS