L’arrêt maladif abusif et l’intervention d’Inestiga France

En tant que salarié ou travailleur, vous êtes en droit de demander un arrêt-maladie. Toutefois, certaines personnes abusent à tort de ses arrêts-maladies. Il devient alors parfois nécessaire pour les employeurs de distinguer les vrais arrêts maladie de ceux qui sont abusifs. Pour ce faire, on fait un recours à des agences comme Inestiga France. Mais qu’apporte ce type d’agence dans la lutte contre l’arrêt-maladie abusif ? Découvrez plus en détail ce qu’est l’arrêt-maladie abusif ainsi que l’utilité d’agence comme Inestiga France dans la lutte contre ce fléau.

Qu’est-ce que l’arrêt-maladie abusif ?

L’arrêt-maladie abusif est un prolongé non-nécessaire du congé maladie. C’est une véritable perte pour une entreprise. De plus, il constitue une fraude à l’assurance puisque le salarié bénéficie d’indemnités journalières dont il ne devrait normalement pas en bénéficier. En effet, le salarie est tenu juridiquement de respecter certaines conditions pour que son arrêt-maladie soit en règle. Par conséquent, il ne peut légitimement pas :
– utiliser cette période à des fins de pression
– Disposer de cette période pour des revendications, bras de fer, etc
– Etc

A lire aussi : Comment se reconvertir en Aide-soignante ?

Par ailleurs, le salarié ne peut également pas utiliser sa période d’arrêt-maladie pour exercer un autre travail non déclaré.

A découvrir également : Médecin de garde : quel coût et quelle prise en charge ?

Quelles sont les interventions d’Inestiga France sur les questions d’arrêt-maladie abusif ?

Dans le but de lutter contre les arrêts-maladies abusifs, Inestiga France propose son savoir sur de nombreux axes. Il s’agit entre autres :
– De la vérification de l’activité de salarié
– Du respect des horaires de sorties
– De la surveillance de la pratique d’une activité non autorisée
– de la vérification de l’adresse de résidence du salarié, etc
– La prise éventuelle en fragrance délit d’activité professionnelle non déclarée et/ou d’activité concurrente durant l’arrêt
– L’organisation d’une contre-visite médicale au moment opportun
À travers ses axes, l’agence vous accompagne vous et votre entreprise dans la lutte contre l’arrêt maladie abusif

Faut-il vraiment faire confiance à cette agence pour lutter contre les arrêts-maladies abusifs ?

Noter qu’il existe diverses façons de lutter contre ce fléau qu’est l’arrêt-maladie obligatoire. Si vous choisissez toutefois cette agence, c’est à juste titre. Elle est compétente et fait ses preuves depuis un moment. Si vous avez toutefois des doutes, découvrez son savoir-faire à travers cet exemple. Dans une affaire prise en charge par l’agence, une supercherie a été défaite. Voici l’affaire ! Des témoignages indiquaient au dirigeant qu’un de ses salariés en congé travaillait dans le même domaine. Après Investigation, l’agence est parvenue à deux conclusions. D’une part, l’employé travaillait en effet frauduleusement dans la même activité, mais en faisant des travaux chez ses clients. D’autre part, les clients avaient à l’origine contacté son employeur qui leur avait fait un devis. Voilà donc une preuve de l’expertise de cette agence.

ARTICLES LIÉS