Où faire garder ses meubles ?

Les meubles prennent généralement assez de place, parce qu’on les accumule avec le temps. Si vous cherchez à éliminer l’encombrement excessif de votre maison, mais que vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous débarrasser définitivement d’un meuble, votre prochain geste consiste à trouver un endroit éloigné pour le stocker.  Alors où pouvez-vous stocker vos meubles ?

Louez une unité de stockage

Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre maison pour garder les meubles inutiles, ou si vous devez les mettre à l’écart à long terme, votre meilleur pari sera de sécuriser une unité de stockage dédiée. Les unités commerciales sont disponibles en différentes tailles, vous permettant de choisir un espace qui convient le mieux à vos besoins. On les  équipe généralement d’autres fonctionnalités telles que des espaces climatisés et parfois même une assurance dommages.

A lire en complément : Comment agrandir une trappe de grenier ?

Les unités de stockage seront utiles pour les personnes qui veulent garder beaucoup de meubles au même endroit.

Vous continuerez à accumuler des frais d’entreposage aussi longtemps que vous garderez vos meubles dans l’entrepôt, il peut donc être avantageux pour vous financièrement d’élaborer un plan de stockage à long terme pour vos pièces.

A lire aussi : Comment poser la laine de verre dans les combles perdus ?

Utilisez un grenier ou un sous-sol

Voyez s’il y a assez de place pour divers articles dans les zones supérieures ou inférieures de votre maison. Les greniers et les sous-sols peuvent être très pratiques, car ils ont tendance à être bien isolés et vous n’aurez pas à aller loin pour déplacer les meubles de leurs anciennes places au grenier ou au sous-sol.

Une poignée de meubles anciens comme un ensemble de salle à manger inutilisé ou la table de chevet antique de votre grand-mère peut ne pas valoir les frais mensuels requis pour louer une unité de stockage. Les garder quelque part à l’écart de votre maison est une décision intelligente. Cela vous permet en effet d’économiser de l’argent et aussi d’avoir vos meubles à portée de main au cas où vous changeriez de décision concernant leur utilisation.

Examinez l’espace supplémentaire de votre maison avant de commencer à déplacer les choses à l’intérieur et à l’extérieur. Certains greniers ou sous-sols ont des escaliers raides et de petites entrées, ce qui peut les rendre peu pratiques à des fins de stockage.

Rangez les petits objets dans un placard

Les placards sont une autre option de rangement qui fonctionne mieux pour les meubles compacts et simples. Démontez une table basse et glissez-la dans un placard à provisions à proximité ou empiler des chaises ou des coussins contre le mur du fond. Ils peuvent y rester jusqu’à ce que vous leur trouviez une utilisation, ou que vous décidiez de les vendre ou de les donner.

On peut utiliser un placard de taille moyenne pour ranger des luminaires, des tabourets ou des boîtes d’ustensiles de cuisine et de décorations.

Assurez-vous de ne pas encombrer le placard si c’est celui que vous utilisez fréquemment.

Faites de la place dans le garage

Si l’espace le permet, réservez un coin d’un garage ou d’un hangar de travail autoportant pour ranger des meubles résistants, comme des tables à cartes, des chaises pliantes et des pièces extérieures en métal et en plastique. Les températures extrêmes ne sont pas bonnes pour le bois et le rembourrage, mais vous ne devriez avoir aucun problème à laisser des matériaux synthétiques solides dans une structure minimale indéfiniment.

Prévoyez suffisamment d’espace entre les meubles et les véhicules entreposés, les outils et autres équipements.

L’un des avantages de ranger des meubles dans un garage ou un hangar est que vous aurez tous les outils dont vous avez besoin sous la main pour démonter les choses et les remonter.

ARTICLES LIÉS