Quel est le thermomètre médical le plus fiable ?

Le thermomètre médical est l’un des dispositifs essentiels d’une trousse de premiers soins. Comme les prototypes alimentés au mercure ont été interdits d’utilisation, les fabricants ont rivalisé avec des idées pour des technologies de plus en plus précises. Des méthodes de surveillance moins nocives et actuelles sont également plus pratiques.

Leur vitesse d’exécution est beaucoup plus importante, et leur capacité à présenter des données fiables permet une surveillance détaillée à la maison. Le marché des thermomètres médicaux a été pris d’assaut.

Lire également : Meilleures bottes de pressothérapie 2020 : Comparatif et guide d'achat

Plus d’une marque a du mal à gagner le cœur du public, chacune avec sa méthode préférée. Cependant, beaucoup ne savent pas ce qui différencie les différents types de thermomètres médicaux.

Alors, comment choisir le thermomètre le plus fiable ?

Lire également : Quel est le meilleur coussin pour soulager le coccyx?

Quelle méthode est la plus efficace pour peranalyser la température centrale du corps ? Quel sera le plus approprié pour les enfants ? Qui offre le plusfiable ? Dans ce guide, nous allons vous informer sur les différents types de thermomètres et leur particularité.

Mise à jour : Avec l’épidémie de coronavirus, il devient très difficile d’obtenir un thermomètre. Nous essayons de garder cette liste aussi régulièrement que possible.

Le plus fiable du moment

  • Braun Thermo Scan avec une précision professionnelle – Faites confiance à la marque de…
  • La technologie brevetée Age Precision – un systeminterpretation des résultats selon…
  • Pointe préchauffée pour assurer des mesures lisses et une précision professionnelle éliminant le besoin de…
  • Technologie de positionnement exacte pour une mesure facile
  • . Comprend : 2 piles AA Purcell, boîte de rangement, 21 embouts jetables Braun
  • 1 054 Commentaires Thermomètre à 7 oreilles Braun Thermoscan avec…

Différents typesdes thermomètres Vérifier le prix

Il existe plusieurs types de thermomètres. Les modèles en verre, fonctionnant grâce au mercure, ont longtemps été utilisés. Relativement peu coûteux, ils favorisent l’apport de température rectale ou orale.

Ils ont été considérés comme toxiques et récemment interdits du marché. Les prototypes adoptant des méthodes de lecture plus modernes sont devenus accessibles aux familles.

Le thermomètre numérique électronique

Ce premier type d’appareil est connu pour offrir une vitesse de fonctionnement plus rapide que le modèle de verre traditionnel. Il a généralement un écran numérique, un affichage simple et concis.

Il est simple à utiliser et ne nécessite pas de manipulations spéciales pour recueillir les températures centrales. Les thermomètres de ce type semblent généralement fins et peu encombrants.

Le thermomètre infrarouge Meilleures ventes #1 Thermomètre Numérique Imperméable Thermomètre Oral… Le plusvendu #2 Thermomètre numérique pour fièvre, tête molle,… CAS SERVER disponible, facile à ranger le thermomètre.

Le deuxième type de thermomètre médical utilise la technologie infrarouge pour détecter les signes de chaleur. Ceci est recueilli au niveau de la surface, mais aussi aux cavités. Connu pour sa vitesse, le thermomètre infrarouge a une vitesse de lecture presque instantanée.

Les appareils avec cette technologie mettent en évidence un aspect pratique qui est plus qu’intéressant. Cette catégorie comprend les thermomètres auriculaires et les thermomètres sans contact. Thermomètres recommandés pour les bébés et les tout-petits, offrent une très grande fiabilité.

Les appareils distants ont une réputation particulière et sont très appréciés pour leur aspect hygiénique. Cependant, leur taux de fiabilité est remis en question par des professionnels, mais aussi par des individusqui ont des points de vue contradictoires sur leurs capacités.

Le thermomètre auriculaire

En plus des modèles auriculaires infrarouges, vous pouvez également trouver des thermomètres auriculaires qui capturent la chaleur du tympan, ainsi que sur les membranes environnantes.

Aussi rapide qu’un modèle infrarouge, ce type de thermomètre a un affichage numérique clair. La gamme ThermoScan de Braun fait partie de cette catégorie et s’est établie depuis longtemps comme l’une des références de santé.

Thermomètres avant Meilleures ventes #1 ORIA【2020】Thermomètre d’oreille frontale,… Meilleures ventes #2 Braun IRT3030 Thermoscan 3 Thermomètre… Avec un indicateur de bruit de fièvre pour faciliter l’interprétation de la mesure ; avec un indicateur de bruit de fièvre pour faciliter l’interprétation de la mesure

Également équipés de la technologie infrarouge, les thermomètres frontaux sontplacé au sommet des sourcils pour mesurer la température du corps. Une lentille, cachée dans la buse de ce type d’appareil, recueille l’énergie émise, afin de déterminer le taux de chaleur dans le corps.

Avec ou sans contact, ce type de thermomètre offre un taux d’analyse comparable au diatrial. Cependant, ils peuvent permettre une certaine marge d’erreur en fonction de l’environnement ou des mouvements effectués pendant l’opération.

Quelles sont les différentes façons de prendre la température ? Économisez 35,00 EURBest Sales n° 1 Thermomètre numérique avant, thermomètre AOV… Économisez 10,00 EURBest Vente n° 2 Thermomètre frontal, Thermomètre médical sans…

Les processus d’admission de température sont nombreux, mais se concentrent généralement sur des domaines spécifiques :

  • La bouche
  • Le front
  • I
  • L’ oreille
  • sous le bras

Chaque méthode nécessite une exécution correcte pour obtenir des résultats fiables. Leur bonne exécution est la première garantie d’une lecture correcte. L’exactitude des interprétations dépend du respect de ces procédures et peut donc varier lorsque ces procédures ne sont pas suivies.

La cohérence des résultats dépend de nombreux facteurs, y compris la température de la pièce, mais aussi de la température générée par l’équipement du patient. Sa localisation et son hygiène peuvent également avoir un impact sur les données présentées.

Le températurarectal****2

Prendre la température au niveau des fesses est une méthode recommandée pendant de nombreuses années. Cette approche est particulièrement adaptée aux enfants, car il n’est pas difficile de placer le thermomètre médical.

Cependant, la méthode présente un inconvénient sérieux, car elle peut devenir une source deinconfort pour les jeunes parents. Les enfants peuvent également développer cet inconfort, ce qui ne facilite pas son utilisation.

Des thermomètres médicaux spécialement développés pour des mesures rapides de température rectale peuvent être trouvés. L’utilisation d’un thermomètre numérique nécessite un placement approprié de l’enfant.

Il est également essentiel de veiller à ce que le rectum ne soit pas attaqué par la manœuvre. Il est recommandé d’appliquer une dose de gelée de pétrole, car elle limitera l’inconfort ; facilitant l’introduction de la pointe.

Quelques secondes suffisent pour obtenir la température corporelle de l’enfant et pour que les résultats soient affichés sur l’écran numérique.

Avantages et inconvénients

Les avantages de l’apport de température rectale :

  • Mesure précise
  • Exécution rapide
  • Appareil facile à utiliser

Ses inconvénients :

  • Besoin de placer correctement le
  • Il est essentiel d’introduire la pointe dans le rectum, ce qui peut être inconfortable pour l’enfant et les parents

Température orale

La température orale est celle obtenue en mettant un thermomètre dans la bouche. Cette méthode peut être utilisée dès l’enfance, à condition que les petits patients soient capables de tenir l’appareil dans leur bouche sans blessure ni risque d’utilisation.

L’ utilisation de ce type de thermomètre médical nécessite certaines précautions, y compris :

  • Assurance que l’utilisateur n’a pas bu ou mangé quoi que ce soit chaud ou froid dans les 30 minutes précédant le réglage de la température
  • L’enfant est bien assis
  • La pointe est placée sous la langue et n’est pas en contact avec l’air L’
  • appareil est maintenu fermement en place

Avantages et inconvénients

Cette méthode a ses avantages :

  • C’ est pratique
  • .

  • Il peut êtretrès précis lorsque les conditions d’utilisation sont remplies.

Cependant, ses inconvénients sont importants :

  • Il y a de nombreux facteurs qui peuvent influer sur les résultats La précision de
  • la

  • mesure laisse souvent à désirer
  • les

  • modèles de thermomètre en verre peuvent causer des blessures aux jeunes personnes

  • Braun Thermo Scan avec une précision professionnelle – Faites confiance à la marque de…
  • La technologie brevetée Age Precision – un système d’interprétation des résultats basé sur…
  • Pointe préchauffée pour assurer des mesures lisses et une précision professionnelle éliminant le besoin de…
  • Technologie de positionnement exacte pour une mesure facile
  • . Comprend : 2 piles AA Purcell, boîte de rangement, 21 embouts jetables Braun
  • 1 054 Commentaires Thermomètre à 7 oreilles Braun Thermoscan avec…

Températureaxillaire Vérifier le prix

Soyez la température du corps recueillie sous l’aisselle. Cette approche est beaucoup plus sûre pour les jeunes enfants et ne nécessite pas d’effort particulier. Le thermomètre numérique est également nécessaire et peut être placé directement sur la peau.

Placé sous le bras, il ne doit pas rencontrer d’obstacles susceptibles de fausser les données. Il est important de s’assurer que la buse est positionnée vers le haut pour optimiser la capture de chaleur.

Longue utilisée par le corps médical, cette méthode est considérée comme l’une des plus fiables. Cependant, ce n’est pas aussi rapide qu’une consultation avec les nouvelles technologies.

Avantages et inconvénients

Les avantages des thermomètres axillaires :

  • Facilité d’utilisation
  • Capture de température optimisée
  • Résultats fiables

Ses faiblesses

  • Le réglage de la température
  • Difficulté lente face aux obstacles entre l’appareil et la peau
  •  :

Température auriculaire

La température des oreilles peut être mesurée à l’aide de thermomètres auriculaires et/ou de modèles à technologie infrarouge. La méthode est rapide, indolore et se fait facilement.

Bien que ce type de thermomètre médical soit connu pour sa fiabilité, il a également la réputation de ne pas être très précis. Comme les appareils précédents, il nécessite le respect des instructions d’utilisation afin de présenter les résultats les plus pertinents.

Les prototypes qui proposent de chauffer les pointes sont ceux que les professionnels de la santé recommandent, car cette fonctionnalité réduit considérablement la marge d’erreur. L’appareil ne convient pas toujours aux plus petits.

Envisagez de l’utiliser sur un enfant ou sur uninfantile puis demande d’investir dans un modèle adapté à leur morphologie. Les règles deLa prise de température doit être observée verbatim :

  • surveillance doit être effectuée d’une seule oreille afin d’éviter toute distorsion des résultats Les
  • facteurs environnementaux peuvent modifier les données. Il est donc essentiel de veiller à ce que l’oreille dans laquelle la température est prise n’ait pas été exposée à une pression ou à d’autres éléments susceptibles de varier
  • les valeurs. Il est nécessaire d’observer un délai de 30 minutes entre
  • le sommeil du bébé et la mesure
  • . Le thermomètre auriculaire ne peut être utilisé que si le patient souffre d’infections de l’oreille
  • Une

Avantages et inconvénients

Ses atouts :

  • La vitesse de mesure L’
  • aspect fonctionnel du thermomètre facile à saisir
  • pour les parents
  • Un moyen simple et pratique d’utiliser
  • La possibilité de suivre en quelques

secondes Ses faiblesses :

  • DonnéesInexact
  • Nombre de facteurs susceptibles de fausser les mesures
  • Manque de compatibilité des dispositifs de pointe standard

La température frontale

Pris juste au-dessus des sourcils, la température frontale est également détectée grâce à la technologie infrarouge. Les tissus entourant le front sont des vecteurs de température parfaits, facilitant leur analyse par une lentille spéciale.

Les thermomètres frontaux peuvent être placés en contact avec le front ou placés à quelques centimètres de la membrane. Ces dispositifs promettent généralement une mesure précise de la température, avec un taux d’analyse équivalent à celui d’un antithermomètre auriculaire.

Des modèles sans contact sont souvent recommandés pour surveiller l’état de santé des nourrissons et des jeunes enfants. La rapidité du diagnostic est l’une des raisons pour lesquelles ils s’adaptent parfaitement aux patients les plus agités.

Avantages et inconvénients

Les avantages du thermomètre avant :

  • Analyse instantanée de la température
  • Lecture fiable
  • Facile à utiliser sur les sujets plus jeunes
  • Mode de fonctionnement efficace
  • Produit hygiénique qui respecte les peaux

sensibles Ses inconvénients :

  • Des variations possibles peuvent être observées si le patient ne reste pas dans une pièce à température ambiante

Notre conclusion

La fiabilité des thermomètres, quel que soit leur type, dépend en grande partie de l’adhésion aux lignes d’auto-assistance. Ces différents types d’instruments médicaux ont chacun des points forts et des inconvénients qui se manifestent au cours des mesures, ainsi que dans une analyse détaillée.

Parmi ces appareils, les thermomètres frontaux sont sans aucun doute ceux qui conservent les plus grands avantages. Avec des inconvénients mineurs,sont pratiques et ne vous opposent pas à utiliser sur la route.

La vitesse de la capture est leur plus grand point culminant et rejoint la précision de ce dernier. Malgré une difficulté apparente d’utilisation, les modèles d’oreille sont également pertinents pour toute la famille. Leur aspect hygiénique est mis en évidence par la possibilité de changer l’embout buccal. Cette fonctionnalité limite également le risque de faux résultats.

Économisez 10,00 EURBest Sales n° 1 Thermomètre avant, Thermomètre médical sans… Économisez 35,00 EURBest Vente # 2 Thermomètre numérique avant, thermomètre AOV… Meilleures ventes #3 Thermomètre médical professionnel Koogeek…

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!