4 loisirs créatifs à faire en famille pour resserrer les liens familiaux

Lorsqu’il fait beau temps et que la météo prévoie une journée sans averses, il est important d’en profiter pour jouer en famille. Si votre activité professionnelle ne vous accorde pas assez de temps pour vous amuser avec votre femme et vos enfants, alors c’est l’occasion rêvée ! En vous adonnant aux loisirs créatifs en famille à l’extérieur, vous vous rapprocherez davantage de votre famille. Cela vous aidera également à finir avec le stress de la routine. Et, vos enfants développeront diverses habiletés pour bien grandir. Mais, tout dépend des jeux à réaliser. Quels loisirs créatifs pouvez-vous faire en famille ? On vous en présente 4 dans cet article.

Faites du Diabolo en extérieur

Le Diabolo est une activité idéale aux enfants qui ont au moins 5 ans. Il est aussi praticable à l’extérieur. En quoi consiste réellement cette activité ?

A lire également : Comment est calculé le complément de libre choix de mode de garde ?

Elle se résume à l’utilisation de deux baguettes en bois pour faire des figures avec le « diabolo », en le roulant et en le rattrapant avec une ficelle. Elle permettra alors à vos enfants d’améliorer leur habileté et leur adresse, car elle les pousse à se dépasser.

Si vous n’en disposez pas, faites un tour sur https://www.creavea.com pour offrir ce jeu en cadeau à vos enfants. En effet, cette plateforme est une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation des activités créatives. Elle met à votre disposition une grande variété de jeux créatifs et de fournitures de loisirs aussi bien pour les enfants que pour la famille.

Lire également : Est-ce que les APL sont des prestations familiales ?

Le jeu de pétanque

Étant également une activité très amusante comme le Diabolo, la pétanque est accessible aux enfants dès l’âge de 5 ans. Elle permet aux petits de perfectionner leur adresse et leur agilité. Pour un jeu de famille plus abouti, vous pouvez opter pour un kit de pétanque comportant 6 boules en bois et 1 cochonnet.

La règle du jeu est simple, vous devez simplement rapprocher au maximum les boules du cochonnet afin de marquer des points. Imaginez un peu l’ambiance familiale qui règnera au tour de ce jeu de défi ! Si vous êtes plus de 3 dans la famille, alors prévoyez un autre jeu pour occuper les personnes restantes.

Faites voler un cerf-volant

Incontournable, le cerf-volant séduit toujours les enfants. Si le vent s’invite dans votre aire de jeu, demandez simplement à vos petits d’aller faire voler un cerf-volant.
Pour revivre les bons moments de votre enfance, vous pouvez le faire avec eux. Même si cette activité nécessite de courir, elle mettra plus d’ambiance dans votre partie de jeu. Vous en sortirez gagnant et vos enfants se souviendront toute leur vie de ce moment d’intenses bonheurs vécus en famille.

Tir à l’arc pour enfant

Pour rester dans le domaine du sport, que ce soit dans votre jardin ou au sein d’un parc, le tir à l’arc est également au jeu qui plait aux enfants. En plus, il s’agit d’un loisir qui ne met pas vos petits en danger, car ils ne lancent que les flèches ventouses.

En essayant de viser une cible avec les flèches du jeu, vos enfants développeront leur adresse. En plus, il s’agit d’un jeu idéal qui assure de bons moments en famille, entre frères et sœurs, etc.

ARTICLES LIÉS