5 bonnes raisons de faire appel aux services d’entreposage de pneus

Au Québec, il est obligatoire de faire installer des pneus d’hiver à cause de nos hivers rigoureux. Cela signifie qu’il faut changer ses pneus deux fois par année, mais entreposer un jeu de pneus pendant que vous utilisez l’autre jeu peut être compliqué si vous manquez d’espace ou n’avez pas l’endroit idéal pour le faire. Voici donc 5 bonnes raisons de faire appel aux services d’entreposage de pneus.

Vous économisez de l’espace

Alors que certains propriétaires de voitures décident d’entreposer leurs pneus sur leur propriété, profiter de l’entreposage saisonnier des pneus peut vous aider à économiser de l’espace précieux dans votre sous-sol ou votre garage. Quatre pneus encombrants peuvent prendre beaucoup de place, que vous pourriez utiliser pour votre voiture ou pour des articles de loisirs comme des vélos, des équipements sportifs et des outils de jardinage.

A lire également : Quelle moto pour rouler à 80 km h ?

Vos pneus sont sécurisés

Vous pouvez supposer que vos pneus sont en sécurité tant qu’ils sont sur votre propriété, mais ce n’est pas toujours le cas. Les pneus laissés dans un hangar sans serrures adéquates peuvent être volés, et ils peuvent également être exposés à des dommages potentiels par des objets environnants. Si quelque chose tombe sur vos pneus ou si un objet pointu se trouve trop près d’eux, ils pourraient être percés, rayés ou autrement endommagés.

L’entreposage des pneus peut également vous aider à rester en sécurité. Le transport de pneus lourds entre votre voiture et votre garage ou remise peut être dangereux, alors évitez le risque de blessure en demandant à quelqu’un d’autre de faire le gros du travail pour vous.

A lire aussi : Quelle voiture neuve pour 15 000 euros ?

Vos pneus sont entreposés dans des conditions idéales

Parce que les pneus sont en caoutchouc, vous ne pouvez pas les ranger n’importe où. Entreposer vos pneus dans un local humide ou où ils seront exposés à des températures inférieures au point de congélation peut provoquer des fissures et d’autres dommages de sorte que lorsque vous les remettez sur votre véhicule, ils sont devenus inutilisables. Si vous confiez vos pneus à un service d’entreposage de pneus, ils seront conservés dans un espace à température régulée et dans des conditions qui les maintiendront en parfait état tout au long de la saison morte.

Vos pneus sont inspectés avant et après

Bien que vos pneus soient toujours inspectés avant d’être montés, vos pneus recevront généralement une inspection supplémentaire avant d’être entreposés pour la saison, et encore une fois après. Cela comprend la mesure de la profondeur de la bande de roulement, la vérification des crevaisons et la garantie qu’ils seront prêts pour la saison à venir.

Vous profitez d’un guichet unique pour vos pneus

La plupart des garages qui offrent le service d’entreposage en font également la vente et la pose, et offrent tous les autres services connexes dont l’équilibrage et l’alignement. Lorsque vous faites affaire avec un service d’entreposage de pneus, vous n’aurez donc pas à vous rendre à un autre endroit pour faire remonter vos pneus ou pour faire aligner vos roues.

ARTICLES LIÉS