Apprenez à Cuisiner le Poisson Grillé avec le Vin Rouge de Giulia Negri

Le poisson grillé se déguste très souvent avec du vin rouge. Mais avec les bonnes connaissances et la bonne bouteille de vin rouge de Giulia Negri, vous pouvez parfaitement cuisiner du poisson grillé avec du vin rouge.

Le Giulia Negri : du vin et du Barolo d’Italie

Le Giulia Negri est un vin à la fois fin et complexe produit à Piémont en Italie. Giulia Negri provient du nom de la femme qui est à l’origine de cette exploitation reprise à sa famille et remise aux goûts et aspirations de la passionnée de vins. Le Chardonnay et le pinot noir de Giulia Negri sont cultivés des sols aux expositions et compositions très différentes.

A lire en complément : Comment acheter des vues youtube?

Des caractéristiques qui donnent à ce vin rouge fin toute sa complexité et son côté vin de fraîcheur. Le meilleur du vin rouge Giulia Negri – du Barolo aux saveurs et arômes uniques – provient de Serradenari, le plus haut du domaine de Barolo. Le Giulia Negri, vin bio depuis 2014, est idéal pour préparer les mets les plus délicieux, dont le poisson grillé au vin rouge de Giulia Negri.

A lire en complément : La mini pelle : caractéristiques et utilité

L’association vin rouge et poisson grillé

D’une manière générale, on utilise surtout du vin blanc quand on cuisine du poisson. Mais dans quelques exceptions, il est possible, avec quelques précautions et ajustements, de cuisiner du poisson avec du vin rouge. Comme avec toutes les associations de vins et de mets, il faut prendre en compte la complexité du vin, son âge, ses tannins et ses arômes. En ce qui concerne le Vin Rouge Giulia Negri, il faut garder en tête que les millésimes n’ont pas forcément les mêmes caractéristiques.

La Tartufaia Giulia Negri 2015 est par exemple un Barolo de très haute qualité dégageant des arômes saveurs de prune et des touches très épicées. Les autres cuvées de Giulia Negri comme les Serradenari 2014 et 2016 et le Nebbiolo 2018 présentent des notes de fraîcheur prononcées aux fruits rouges et de fumées. Les raisons pour lesquelles ces vins rouges Giulia Negri sont parfaits pour les poissons grillés ainsi que les plats typiquement italiens.

La recette de poisson grillé au vin rouge de Giulia Negri

Ici l’idée est de griller des pavés de saumon frais et de les napper d’une sauce délicieuse à base de Vin Rouge de Giulia Negri de votre choix. Pour la sauce, vous aurez besoin de 500 ml de vin rouge pour 4 pavés de saumon. Coupez en très petits dés des échalotes, une tomate et une carotte.  Préparez du thym et du laurier et un citron.

Si vous en avez, vous pouvez ajouter de la noix de muscade. Faites revenir les échalotes dans une casserole sans matière grasse puis ajoutez la moitié du vin rouge de Giulia Negri. Dès que le contenu de la casserole bout, ajoutez les autres ingrédients dont la carotte, la tomate, le persil, l’ail et le laurier.

Laissez bouillir et réduire avant d’ajouter le reste du vin, la muscade et un peu de sucre. Filtrer la préparation et réservez sur feu doux pendant que vous griller les pavés de saumon. Pour donner de l’épaisseur à la sauce, mélangez du beurre avec de la farine et versez doucement dans la sauce chaude tout en remuant jusqu’à obtenir la texture voulue. Servez les saumons grillés chauds après les avoir nappés de la délicieuse sauce au vin rouge de Giulia Negri.

ARTICLES LIÉS