Combien pour installer une cuisine en marbre chez soi ?

 Matériau très luxueux, le marbre est un choix très esthétique pour une installation de cuisine. Il habille délicatement et en toute beauté toute pièce dans laquelle il est posé. Cet article vous renseigne sur le montant à prévoir pour une installation de cuisine en marbre chez soi.

 Quel est le prix du marbre ?

Étant un matériau assez noble, le marbre peut s’avérer un peu onéreux. Néanmoins, le prix de ce dernier dépend essentiellement de l’utilisation que vous envisagez d’en faire ainsi que de la surface à recouvrir. En effet, il est important de noter que le marbre peut être tant posé sur le sol que sur votre plan de travail. Son bel aspect confère plus de luminosité et d’élégance à la cuisine.

A découvrir également : Comment bien choisir sa paroi de douche ?

  Pour une cuisine en marbre, il faudra penser à un sol en marbre et un plan de travail en marbre. Un plan de travail dans votre cuisine ajoute subtilement un côté intemporel à votre cuisine. Il lui confère un style tout à fait épuré et élégant. Aussi, un plan de travail en marbre tient mieux la chaleur.

 Le tarif d’une cuisine en marbre sera donc réparti entre la pose au sol et celui du plan du travail. Le prix d’un sol en marbre pour une cuisine varie de 30 à 140 euros par mètre carré. Celui du plan de travail varie entre 200 et 700 euros par mètre carré.

A lire en complément : Que faut-il savoir sur la construction modulaire pour l’habitat 

 Notez tout de même que le marbre est un matériau très luxueux. Son entretien se doit donc d’être tout aussi à sa hauteur. Il est fréquent de laisser des repas ou du vin rouge s’y verser d’autant plus qu’il s’agisse d’une cuisine. Cependant, ces derniers ont tendance à tâcher le marbre d’où l’importance d’un nettoyage régulier.

Comment pose-t-on le marbre ?

Selon la pose au sol et celle du plan de travail, la pose du marbre va légèrement différer. Pour le revêtement du sol, on commence déjà par préparer le sol. Il est nécessaire que le sol soit plan. Ensuite, on pose les carreaux de marbre avec une colle appropriée pour enfin réaliser les joints.

 Par contre, la pose du plan de travail quant à elle, requiert un peu plus de précision. Commencez déjà par retirer l’ancien plan de travail s’il y en avait un avant vos travaux. Ensuite installez la plaque de marbre avec soin pour bien la caler. Servez-vous du silicone pour permettre à la plaque de bien adhérer à la surface. C’est là que démarrent les tâches les plus délicates. Il s’agit du découpage et du polissage.

 

ARTICLES LIÉS