Comment savoir si on a des poux ?

Comment savoir si on a des poux

Très fréquents chez certaines personnes, les poux sont des petits parasites qui vivent dans les cheveux et dont la présence pourrait être très gênante. Même si ces insectes ne présentent pas un risque assez important pour votre santé, ils sont cependant très nuisibles. Si vous ignorez les symptômes qui traduisent la présence des poux dans vos cheveux, vous serez bien heureux d’apprendre les différentes astuces qui vous permettront de savoir si vous avez des poux.

Quels symptômes lorsqu’on a des poux ?

Il existe un nombre important d’indices qui permettent de reconnaitre la présence des poux dans vos cheveux.

A voir aussi : Comment le CBD est-il fait ?

Les démangeaisons dans le cuir chevelu

L’un des signes annonciateurs des poux sur la tête est principalement les démangeaisons. En effet, certaines parties de la tête sont principalement concernées. C’est le cas de la nuque, les tempes ou dans la zone qui entoure les oreilles. Il devient de ce fait important de mener une recherche minutieuse afin de s’assurer réellement de la présence des poux dans vos cheveux.

L’apparition des pellicules blanches sur le cuir chevelu

Comme vous pouvez le constater, les démangeaisons ne sont pas le seul indice d’alerte lorsqu’on a des poux. Leur présence peut également se manifester par l’apparition des pellicules blanches dans vos cheveux. Il peut s’agir d’un exéma sur le cuir chevelu ou des simples pellicules.

A lire aussi : Comment devenir assistant social reconversion ?

Cependant, la sortie des pellicules n’a pas pour cause unique, la présence des poux car l’application de certains shampoings ou de certains produits sur les cheveux pourrait entrainer la sortie des pellicules.

poux sur les cheveux

Comment se débarrasser des poux dans les cheveux ?

Bien que ne présentant pas de risques sur la santé, les poux sont cependant très nuisibles et gênants. En cas de présence de ces parasites dans les cheveux, vous devez trouver des solutions pour les traiter.

Bien avant de s’engager dans un processus d’éradication des poux, il est primordial de cibler les zones concernées et cela passe par une bonne préparation des cheveux. Les experts conseillent de séparer les cheveux en plusieurs zones. Pour ce qui est du traitement des poux, il existe plusieurs méthodes.

L’application de certains produits

On peut tuer les poux en appliquant sur le cuir chevelu, certains produits. Quel que soit celui que vous choisirez, il est important de bien suivre les instructions du fabricant.

Privilégier le port des vêtements anciens

Ce que plusieurs personnes ignorent est que les poux, pour arriver sur les cheveux, passent la plupart de temps par les vêtements qu’on porte. Et si parmi les instructions de traitement des poux, il est demandé d’appliquer les produits en question sur vos tenus, le port des vieux habits vous évitera de détruire les vêtements neufs que vous possédez.

Traiter les cheveux

Le fait de bien traiter ses cheveux aide également à combattre les poux. Cette méthode permet également de tester si les poux sont encore présents dans vos cheveux.

Quoi qu’il en soit, les poux, bien que ne présentant pas de risques de maladies, méritent qu’on s’en débarrasse. En plus d’être nuisibles, ces petits parasites troublent la tranquillité.

ARTICLES LIÉS