Comment s’équiper avec le matériel d’élevage nécessaire ?

Comment s'équiper avec le matériel d'élevage nécessaire ?

Dans l’agriculture, l’élevage est une part importante à ne surtout pas négliger. Voilà pourquoi, il est indispensable de s’équiper avec tout le matériel nécessaire. Et parmi les marques françaises, un spécialiste vous propose la fabrication de matériel en résine de polyéthylène transformé par procédé de rotomoulage et d’injection. D’une extrême qualité, vous misez sur une installation durable, du bâtiment jusqu’à la traite.

La gamme indispensable

Pour s’équiper du matériel nécessaire, faites confiance à une marque française qui propose des produits innovants et de qualité. Parmi eux, vous pourrez choisir des auges ou des râteliers qui permettent de distribuer de la nourriture aux animaux sans contrainte. Vous pourrez aussi regarder du côté des étables et des cornadis adaptés à la morphologie des veaux.

A lire aussi : Dénomination sociale vs raison sociale : quelle est la différence

Au rayon des indispensables, les seaux peuvent servir à faire boire les nouveau-nés, mais aussi à transporter le grain pour les bovins plus âgés. Afin d’éparpiller la paille de manière uniforme, vous aurez forcément besoin de fourches qui vous serviront aussi lorsqu’il faudra vider le bâtiment et enlever les restes de fumier. Au rayon des ustensiles, vous retrouvez la rainette pour gratter les pattes des vaches ou des veaux s’ils se mettent à boiter. Enfin, la vêleuse aidera la vache à mettre à bas alors que la tondeuse vous permettra de raser les animaux.

Entre hygiène, santé et bien-être

Lorsqu’il s’agit de s’équiper avec du matériel d’élevage nécessaire, il faut avant tout penser à l’hygiène, à la santé et au bien-être de votre troupeau. Dans les bâtiments, il est donc essentiel de lutter contre la prolifération des insectes et des nuisibles pour garantir la bonne santé de l’animal. Au quotidien, cela passe par une désinfection efficace du site à l’aide d’outils spécialisés et de nettoyants efficaces. Asséchants litières, produits d’hygiène des trayons, équipements individuels de protection…

Lire également : Quelles sont les assurances obligatoires pour les entreprises ?

Pour garantir le confort des bêtes, il faut s’attarder sur l’équipement d’aménagement pour qu’il réponde à des critères de dimensions et de sécurité. C’est notamment le cas de tout le matériel de contention, les cases collectives, des abreuvoirs et l’éclairage. Pour une exploitation laitière, les manchons de traite sont incontournables, surtout si vous optez pour des produits de soins anti-mammite.

Pour l’hygiène du bâtiment, il est préférable d’investir dans de la chaux qui reste un asséchant et un assainissant naturel pour votre litière. Idéalement, optez aussi pour un épandeur à chaux rotative qui vous permettra de gagner en efficacité et en rapidité lors de vos tâches de nettoyage. Et pour la moindre question, n’hésitez pas à contacter votre fabricant spécialisé pour trouver exactement le produit qui vous convient ! 

ARTICLES LIÉS