Perte de poids : Trois exercices fitness à faire absolument !

Selon un récent sondage, plus de 8 millions de personnes seraient en surpoids en France. À la base de ce phénomène, de nombreux facteurs sont évoqués entre mauvaise hygiène alimentaire, manque d’activité physique ou encore maladie chronique. Pour perdre efficacement les kilos en trop, l’une des meilleures astuces est de faire du sport. Et pour un résultat rapide, il existe des exercices spécifiques à adopter. Découvrez ceux-ci dans la suite de cet article.

Faire du vélo elliptique

Pour éliminer rapidement les graisses dans l’ensemble du corps, les sportifs conseillent de faire du vélo elliptique. Ce dernier est un matériel de cardio-training complet qui permet de tonifier les muscles du haut et du bas du corps, notamment les cuisses, les mollets, les fessiers, la ceinture abdominale, les bras et les épaules. Ainsi, cet appareil est très efficace pour brûler les graisses et les calories afin de retrouver une meilleure silhouette. On considère qu’une heure d’exercice avec cette machine va vous permettre d’éliminer entre 400 et 700 calories. À noter également que le vélo elliptique aide à renforcer le système cardiovasculaire.

A lire aussi : Comment devenir soigneur animalier après la 3eme ?

Assister à des séances de cross training

Le cross training est une activité physique intense de plus en plus plébiscitée par les adeptes de sport. Très complet, il allie différents sports entre athlétisme, gymnastique, haltérophilie et cardio pour des résultats probants. Grâce au cross training, vous allez perdre assez rapidement votre masse adipeuse. De plus, cette activité vous permet de travailler votre équilibre, votre agilité, votre puissance, votre vitesse. Elle vous aide aussi à améliorer votre coordination, votre résistance, votre précision, votre force ainsi que votre flexibilité. Autrement dit, cette pratique sportive permet d’optimiser vos performances physiques, mais aussi mentales.

Essayer le rameur

Pour brûler durablement les graisses, le rameur se présente comme l’un des exercices les plus efficaces. Il s’agit d’un appareil que l’on retrouve dans la plupart des centres de fitness comme cette salle de sport strasbourg. Faire des exercices avec cette machine permet de travailler aussi bien le haut du corps que le bas du corps. En effet, vous renforcez vos bras, votre poitrine, votre ceinture abdominale, vos fesses ainsi que vos jambes. Ceci permet d’obtenir une silhouette harmonieuse et tonifiée. De plus, le rameur sollicite activement les systèmes cardio-vasculaire et respiratoire. De ce fait, il permet de travailler l’endurance, de mieux respirer et d’optimiser la santé de son cœur. À noter que durant la pratique, vous devez bien gainer vos abdominaux afin d’éviter de cambrer le dos.

Lire également : Qui peut détecter la dyslexie ?

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas négliger la musculation durant vos séances. Nombreux sont ceux qui font l’erreur de se limiter uniquement aux exercices de cardio. Même si ceux-ci sont très efficaces pour perdre de la graisse, ils font aussi perdre du muscle. Résultat : vous obtenez un physique pas très harmonieux. Pour éviter cela, faites des exercices de renforcement musculaire lors de chaque séance de cardio. Vous pouvez vous aider des machines comme les pompes, les haltères, ou encore le banc de musculation. Pour un résultat optimal et rapide, faites-vous accompagner d’un coach.

ARTICLES LIÉS