Quelle sont les bonnes astuces pour trouver le numéro de téléphone d’une fourrière ?

Quelle sont les bonnes astuces pour trouver le numéro de téléphone d’une fourrière ?

Lorsque votre véhicule est emporté par une entreprise de remorquage, il est urgent de trouver un moyen de contact pour rentrer en possession de celui-ci. En effet, des sanctions s’appliquent progressivement en fonction de la durée de détention en fourrière. Découvrez les bonnes astuces pour mettre la main sur le numéro de téléphone d’une fourrière.

Se servir de son numéro de plaque d’immatriculation

Le moyen de contact le plus simple est l’internet. Ce canal pourrait vous servir de tremplin pour rapidement tomber sur le numéro de téléphone de la fourrière recherchée. Avec votre téléphone, vous pourrez donc lancer la recherche sur le site web de la fourrière. Il vous suffira de renseigner votre numéro de plaque d’immatriculation pour obtenir la localisation de votre véhicule. Avec l’adresse de la fourrière, le numéro téléphonique vous est également communiqué. Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce site.

A découvrir également : Comment réussir l’achat des pièces et accessoires jeep ?

Se rendre vers un commissariat de police

Une astuce également rapide consiste à vous rendre, sans trop réfléchir, vers un commissariat de police dans votre zone. Sur le plan des finances, la méthode est plus onéreuse, mais très efficace. Lorsque vous y arrivez, vous pourrez donc recevoir toutes les informations détaillées pour facilement entrer en contact avec votre fourrière, ainsi que la conduite à tenir.

Télécharger une application de géolocalisation

Les applications demeurent un moyen high-tech très efficace pour repérer non seulement les véhicules, mais une vaste catégorie d’objets. Si votre véhicule compte pour vous, il est important de télécharger à l’avance une application de votre choix pour recevoir rapidement des signaux lorsque votre véhicule subit le moindre déplacement. Cette méthode est également utile en cas de vol ou juste pour vous repérer durant votre conduite au quotidien. L’application est téléchargée sur votre téléphone, puis connectée à votre véhicule pour vous permettre de le surveiller. Ces applications sont nombreuses : « Parking », « Find My Car », « Waze », « Trouver ma Voiture », etc.

A voir aussi : Quel gros SUV choisir ?

ARTICLES LIÉS