Utiliser les données pour améliorer le marketing data-driven

Utiliser les données pour améliorer le marketing data-driven

Une entreprise qui se veut prospère et pérenne doit mettre en place une bonne stratégie de marketing. Et cela ne se fait pas n’importe comment. Il est question de s’appuyer des données des précédentes campagnes aussi bien online qu’offline pour améliorer de manière continue votre stratégie.

À cet effet, le traçage des données émanant des appels téléphoniques va vous permettre de faire le lien entre vos campagnes markéting et le taux de conversion dont dépend lesdites campagnes. Parcourez cet article pour avoir de plus amples détails sur l’importance de ces données pour une stratégie marketing gagnante.

A lire également : Suivi de flotte : les avantages du chronotachygraphe numérique aujourd'hui

Le call tracking : qu’est-ce que c’est ?

Le call tracking qu’on peut traduire par le suivi des appels est le moyen idéal pour réaliser le lien entre les leads via le téléphone et vos campagnes marketing. Il s’agit de façon pratique d’un puissant outil pour tracker les appels téléphoniques des propects et clients afin de pouvoir mesurer l’efficacité réelle des campagnes marketing qui sont menées sur le terrain.

Il est aussi question de mesurer l’impact des échanges par téléphone résultants desdites campagnes. Le call tracking est une solution qui doit venir comme complément du dispositif d’analyse web déjà en place dans votre entreprise. L’objectif étant d’avoir une vue d’ensemble des performances d’acquisition de tous vos canaux de marketing.

A voir aussi : Comment devenir un horloger ?

Les données issues du call tracking : quel apport dans l’amélioration de la stratégie marketing

Utilisation des données pour la délivrance de leads qualifiés en vue d’améliorer vos campagnes marketing

Étant donné que le téléphone fait partie de votre stratégie d’ensemble d’acquisition des clients, vous devez davantage investir pour le développement de votre activité. Il est question de mesurer très précisément l’efficacité des actions marketing que vous menez.

Utiliser les données pour améliorer le marketing data-driven

Pour ce qui est de l’analyse de vos appels, vous devez mesurez vos conversions par téléphone, pilotez vos campagnes à l’aide des KPIs précis et ainsi gérer davantage de leads qualifiés.

Utilisation des données pour mesurer les appels de vos campagnes marketing

Il est question de configurer des numéros de tracking dans le but de mettre en place un call tracking statique et dynamique.

  • Mise en place d’un call tracking statique qui intègre Google My Business ; Les extensions Google Ads et les supports online ;
  • Mise en place d’un call tracking dynamique qui intègre les sources de trafic web, les mots-clés, les campagnes et annonces, les pages Web visitées avant appel ainsi que les entonnoirs multicanaux.

Utilisation des données pour analyser l’origine et le parcours des visiteurs de l’entreprise

Une configuration facile du call tracking dynamique doit être faite par source de trafic ou par session visiteur. Elle intègre :

  • La répartition des données par source de trafic;
  • L’analyse des données de conversion Google Ads;
  • Le suivi du parcours de l’appelant sur le site Web de l’entreprise.

Utilisation des données pour retrouver les appels dans vos outils de marketing et de vente

Cette action se passe :

  • A partir des solutions marketing
  • A partir des outils CRM
  • Pour les développeurs

Utilisation des données pour un traçage en toute sérénité de vos appels

  • Qualité, fiabilité et sécurité dans le traçage
  • Gestion avancée des appels entrants et sortants

ARTICLES LIÉS