Comment stocker des meubles lourds ?

Toute personne possède des meubles et ceux-ci peuvent être lourds . De la même manière, les déménagements ou réaménagements sont quotidiennement effectués. Tout compte fait, le stockage des meubles lourds doit être fait peu importe le cas. Mais comment ? Plusieurs solutions existent à cet effet. Nous prendrons soin de vous les détailler dans cet article.

Louez un box

Vous ne pouvez pas vous passer de cette solution si vous cherchez comment stocker des meubles. Particulièrement s’ils sont lourds. Sachez qu’il s’agit là de la solution la plus répandue dans ce cas.

A lire aussi : Comment réduire le bruit avec des rideaux phoniques

Grâce à un box généralement en bois ou autre matériau, vous pouvez stocker ou entreposer les meubles ou affaires lourds. Ces boxs sont plus adaptés aux meubles ayant un poids assez élevé. Toutefois, ils peuvent aussi servir à stocker des meubles non lourds.

Les box sont la plupart du temps détenus par les déménagements. Autrement dit, lors du déménagement de vos meubles lourds les déménageurs se chargent de les stocker dans les boxs.

A découvrir également : Comment aménager une petite chambre de 9m2 ?

La location de box est une solution de stockage de meubles lourds très réputée et très appréciée. Ce qui est plus intéressant c’est que vos meubles sont en parfaite sécurité.

En revanche, notez que cette solution est peu coûteuse.

Misez sur les gardes meubles lourds entre particuliers

Grâce aux nouvelles évolutions, il existe de nouveaux systèmes permettant de stocker des meubles lourds. En d’autres termes, il s’agit des gardes meubles entre particuliers. Ce système se charge de vous aider à stocker vos meubles lourds dans le garage, la grange ou la cave d’un particulier.

En fait, tout ceci est possible grâce à l’implication du monde virtuel. Par l’intermédiaire de l’internet, des plateformes spécialisées sont créées afin de faciliter le stockage de meubles lourds.

Celles-ci se chargent de vous aider à trouver des personnes souhaitant louer des compartiments de leur maison. Il existe plusieurs plateformes à cet effet. Outre être très économique ce système vous permet d’avoir une assurance de stockage. Vous aurez également la possibilité de définir le temps de location.

Autres alternatives

Le self-stockage est une alternative à la location de box. Ne confonder surtout pas. Il s’agit en effet d’un nouveau système de stockage de meubles lourds. Même étant nouveau, il se fait connaître de plus en plus et continue d’attirer des adeptes.

La particularité du self-stockage est qu’il vous permet de détenir la clé du box de stockage. Cela veut dire que vous avez la possibilité d’accéder librement à votre au box. Vous pouvez ainsi y ajouter de nouveaux meubles lourds ou d’en retirer quand bon vous semble. En revanche vous devez vous y rendre aux heures d’ouvertures. Pourquoi ? Simplement parce que les services de self-stockage sont rendus par un centre de location. Et tout centre a des heures d’ouverture.

Le self-stockage vous permet aussi d’avoir accès à un système de vidéosurveillance. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter sur la sécurité de vos meubles.

Le seul inconvénient est que ce système coûte plus cher. Il ne s’agit pas d’un inconvénient en tant que tel car vous bénéficierez en effet de plusieurs avantages. Ce qui n’est pas le cas avec les autres solutions de stockage de meubles lourds.

 

ARTICLES LIÉS