Le savoir-faire des meilleures marques de literie

Bien dormir est indispensable pour s’assurer une bonne santé physique et psychologique. C’est en cela que garantir un sommeil de qualité pour soi et pour sa famille est un impératif pour tout le monde. Cependant, il existe tellement d’offres sur le marché qu’on en vient à se perdre dans le choix. Découvrez à travers ici, les meilleures entreprises spécialisées dans le domaine de la literie ainsi que les atouts propres à chacun d’eux. Vous pourrez alors faire un choix optimal.

Kipli

Kipli est une entreprise de literie récemment créée et d’origine franco-italienne. La particularité des matelas de cette marque réside en son matériau de fabrication. Il s’agit du latex. C’est un matériau biodégradable, écologique et durable. Il offre un confort optimal pour tout dormeur.

A découvrir également : Comment peindre une pièce avec 2 couleurs ?

Les matelas de la marque Kipli sont disponibles en une vingtaine de formats différents dont la taille 140×190 cm. C’est un matelas résistant, facile à laver et bien ventilé. Il assure un confort des plus appréciables même sur les bords et peut même être fabriqué sur mesure. Toutefois, ce matelas reste difficile à manipuler et assez cher. Il faut parfois du temps pour s’y adapter mais une fois que vous vous y serez habitué, vous serez entièrement conquis.

Tediber

Sur le marché français, Tediber est l’une des marques qui proposent les meilleurs produits dans le secteur de la literie. Pour le service en ligne, cette enseigne est la première en France. Vous pourrez y acheter entre autres votre sommier, oreiller, linge de lit, couette ou votre canapé-lit. Les clients s’accordent sur la qualité des produits de cette marque qui garantissent un confort optimal de sommeil.

Lire également : Assurance habitation propriétaire : obligatoire ou pas ?

La livraison gratuite proposée par Tediber est aussi un atout de l’enseigne même si le service n’est pas toujours efficace. Les produits sont en outre fabriqués près de chez vous et cédés à des prix hautement compétitifs.

Epeda

C’est le leader incontestable en matière de literie de qualité en France. Son arme secrète est la fabrication de matelas à ressorts haut de gamme. Un accent particulier est mis sur le confort et l’esthétique du produit. La pose de ressorts comprimés à l’intérieur du matelas offre une agréable sensation d’amortissement et une bonne aération lors de l’utilisation.

Grâce à ses finitions faites à la main, vous trouverez dans ces produits une grande durabilité et un effet esthétique visuel accru. Le seul bémol, c’est que vous ne pourrez pas commander ou acheter votre matelas Epeda en ligne. De plus, les délais de livraison sont parfois longs avec des prix parfois très élevés.

Duvivier

Les matelas de cette marque n’ont rien à envier au leader Epeda. Ce sont des matelas à ressorts, confortables, avec des finitions de qualité faites main. Mais le principal atout de cette marque est qu’elle s’adresse à des consommateurs moyens tout en offrant des matelas haut de gamme. Pour une même taille de matelas, un matelas fait par Duvivier avec plus de ressorts sera toujours moins cher qu’un matelas Epeda fait avec moins de ressorts.

Vous avez également la possibilité de l’acheter en ligne depuis chez vous. Cependant, cette marque a une très faible visibilité sur le marché, étant donné qu’elle est produite par des artisans français. De plus c’est un matelas difficile à transporter. Aussi, bien qu’étant plus abordable que ceux de Epeda, l’acquisition d’un matelas Duvivier reste une opération onéreuse.

Treca

Treca est elle aussi, une marque haut de gamme d’origine française. Bien qu’étant à l’origine spécialisée dans la mise à disposition des literies pour les hôtels de luxe, cette entreprise s’est diversifiée en proposant des matelas réalisés à partir de plusieurs types de matériaux. Ces derniers vont du latex au ressort ensaché en passant par la mousse à mémoire de forme. Mais son plus grand atout est que les matelas sont proposés avec des épaisseurs généralement au-dessus de la moyenne.

Ainsi Treca s’intéresse à une clientèle bien plus variée sans pour autant délaisser confort et durabilité. Ces matelas sont également hypoallergéniques et donc sans risque pour la santé. Par contre, les matelas Treca sont livrés dans des délais pouvant aller de deux à trois semaines. Aussi, il est impossible de retirer la housse incorporée au matelas. Cela nuit au confort lors du dormeur.

ARTICLES LIÉS