Lisbonne: une destination merveilleuse toute l’annnée !

Enchâssé dans la péninsule ibérique et jouxtant l’océan, le Portugal est un pays magnifique, riche de sa géographie, de sa culture et de son histoire, sans oublier sa météo clémente toute l’année, ni sa multitude de spécialités culinaires. Avec ses innombrables lieux culturels, de loisir et d’enchantement, la capitale du Portugal, Lisbonne, est l’un des endroits naturels ou poser ses valises. D’autant qu’avec ses façades aux mille couleurs et avec l’océan qui enserre la ville, chaque seconde passée sur place vous donnera la sensation de vivre dans un rêve éveillé. Dans cet article, nous allons voir pourquoi Lisbonne est la destination idéale pour vos vacances tout au long de l’année.

Est-il facile de trouver un hôtel à Lisbonne ?

Si vous venez sur place en dehors de la haute saison touristique, vous n’aurez aucune peine à dégoter un hotel de charme à Lisbonne qui réponde à vos envies ainsi qu’à votre budget. Si vous venez sur place pendant des périodes de vacances scolaires ou en plein cœur de l’été, nous vous recommandons dans ce cas de vous y prendre en avance lors de votre recherche d’un hôtel de charme à Lisbonne. En effet, lors de ces périodes, la demande est plus grande, c’est pourquoi faire preuve d’anticipation pour dénicher votre hôtel vous garantira un plus grand choix et de meilleurs tarifs.

A découvrir également : Comment faire pour retrouver un vieux film ?

Les plateformes en ligne facilitent également la réservation d’hôtels et vous permettent de comparer les tarifs, les commodités et les avis des clients. Ne lésinez pas à consulter différentes sources pour obtenir une vue d’ensemble avant de faire votre choix. N’hésitez pas non plus de considérer les activités prévues lors de votre séjour. Par exemple, si vous prévoyez d’explorer la ville toute la journée, pour admirer son architecture, flâner dans les boutiques ou arpenter ses musées, un hôtel situé au centre-ville de Lisbonne pourrait être idéal. Tandis qu’un hébergement près des plages de Lisbonne conviendra davantage à ceux qui souhaitent plutôt profiter du soleil et de la mer. 

A lire aussi : Comment résilier son contrat MAIF ?

Trouvez à Lisbonne le soleil en hiver et l’air rafraichissant du large en été

Avec son climat méditerranéen qui lui offre des hivers doux et des étés chauds, mais jamais étouffants, Lisbonne est l’une des capitales Européennes où il fait bon séjourner toute l’année. Pour preuve, la température moyenne annuelle y est de 17 °C. En hiver, vous pourrez profiter d’un soleil qui déploie ses rayons 10 heures par jour et vous réchauffer avec un verre de vin chaud ou une tasse de chocolat dans l’un des nombreux cafés cosy de la ville. Et, pour les plus vaillants, s’élancer vers un bain de mer revigorant est toujours possible…

En été, la brise marine qui souffle sur la côte apporte un air frais bienvenu, faisant que même lors des périodes les plus chaudes, on ne ressent pas de sensation d’étouffement. Cerise sur le gâteau, la proximité immédiate de la grande bleue permet d’aller vous baigner dans l’océan Atlantique dès que l’envie vous en prendra. Vous pourrez saisir l’occasion pour pratiquer l’une des multiples activités aquatiques disponibles sur place, du surf à la pêche en mer, en passant par les activités de voile. Vous l’aurez compris, de janvier à décembre, quelle que soit la saison, Lisbonne vous offre un cadre idéal pour vous ressourcer et vous émerveiller.

ARTICLES LIÉS