Meilleures pratiques pour installer une étagère pour plantes extérieures

Les étagères sont pratiques pour avoir un petit jardin sans avoir vraiment d’espace dans votre maison. Juste dans un coin d’environ 2 m², vous pourriez déjà cultiver plusieurs plantes. Mais, pour profiter de l’installation, il faut une disposition optimale, et également opter pour le meilleur équipement.

Les étagères à roulettes pour plus de flexibilité

Si vous avez trop de pots, on vous recommande une etagere plante à roulette. Pratique et également discret, vous pourrez lui trouver un coin de votre jardin ou de votre véranda sans problème. Avant de choisir l’étagère, vérifier bien que les mesures sont adéquates à votre espace et à vos pots, autrement vous aurez du mal lors de l’installation ou encore pendant les déplacements. La plupart de ces étagères ont quatre roulettes soigneusement fixées pour faciliter le changement de décoration.

A lire également : 4 étapes pour connecter une caméra de surveillance à son téléphone

Les étagères en fer forgé pour le charme et la résistance

Le fer forgé reste un matériau très prisé pour plusieurs objets. Pour le choix de votre étagère également, vous pourriez opter pour cette matière. Bien travaillé, il présente un aspect très esthétique. Sa résistance est satisfaisante, mais une étagère en fer forgé pèse généralement plus lourd. On vous le recommande donc uniquement si vous ne comptez pas déplacer vos pots très souvent. Choisir une étagère en fer forgé, c’est se donner la possibilité d’avoir des meubles de vérandas avec le même matériel pour un aménagement parfait.

L’étagère sur pieds pour les plantes aromatiques

Pour ceux qui veulent simplement cultiver quelques plantes en extérieur pour la cuisine, les étagères sur pieds sont largement suffisantes. Si vous souffrez de problème d’articulation et que vous avez du mal à vous courber, c’est la solution parfaite. En effet, les étagères sur pieds permettent de travailler sans avoir à se baisser de temps à autre. Vous pourriez donc dire adieu au mal de dos. Veillez à choisir le matériau selon votre décoration extérieure. Mais, quels que soient vos besoins, vous trouverez l’étagère sur pieds convenables.

A lire en complément : Comment bien organiser son Garde-manger ?

Les étagères pour optimiser l’utilisation de l’espace

Si vous avez très peu d’espace, les étagères vous permettront de l’utiliser de la meilleure manière. Une étagère à trois ou à quatre compartiments est largement suffisante pour installer plusieurs pots de plantes. Vous les trouverez en bois et en fer. Optez pour un modèle qui s’intègre aussi bien dans votre décoration d’extérieur que votre déco intérieur. Ainsi, lorsqu’on sera en hiver ou dans des conditions défavorables pour vos plantes, vous pourriez facilement les installer à l’intérieur tout en apportant une touche spéciale.

Les caches pots pour plus d’esthétique

Ce n’est pas parce que vous avez déjà une étagère qu’il faut se priver des autres matériaux. Vous avez la possibilité d’ajouter quelques simples contenants pour améliorer la décoration. C’est l’exemple des caches pots. Elles peuvent facilement contenir vos pots et leur donner de nouveaux aspects. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux, designs et couleurs. Faites preuve d’imagination et sublimez votre espace.

Bien installer votre étagère

L’installation d’une étagère n’est pas à prendre à la légère. Vous devriez vous assurer que les conditions propices pour le développement de vos plants sont réunies dans le milieu concerné. Il s’agit entre autres de l’ensoleillement, des courants d’air, de l’humidité, etc. Vu que toutes les plantes n’ont pas les mêmes besoins, sachez les installer sur l’étagère.

ARTICLES LIÉS