Quel est le moins cher LOA ou LLD ?

Avant d’acheter une voiture ou d’en louer une, les vendeurs vous ont, certainement, déjà proposé différents moyens pour faciliter votre démarche. En effet, vous avez le choix de vous procurer un véhicule, selon les modalités qui existent en France.

Particuliers et entreprises

D’emblée, que faire, réellement, dans le cas d’une acquisition d’une voiture, achetée ou louée ? Chez les vendeurs d’automobile suivant la législation y afférente, il existe deux types de formules proposées aux entreprises ou aux particuliers : la LOA (Location avec Option d’Achat) et la LLD (Location Longue Durée).

A voir aussi : Où trouver la référence peinture sur carte grise ?

Ce sont, en effet, deux contrats suivant entre autres la marque, le parcours kilométrique d’un véhicule, etc. En définition, la LLD est un précepte de location de voiture sur une durée bien définie entre le propriétaire et loueur en compensation d’un paiement d’une mensualité. Concernant tous les entretiens effectués sur le véhicule ; assistances et réparations, le loueur fait signer un contrat au locataire qui sera à sa charge.

Toutes dépenses sur la voiture acquise seront, alors, incluses dans la clause précitée. Par ailleurs, vous devez vous préparer au coût d’usage qui est estimé, au préalable, à 100%. Mais, tout cela sur une durée qui ne dépassera pas les 60 mois.  Car, vous devez savoir qu’une location doit se synchroniser aux plafonds de kilomètres.

A lire en complément : Pourquoi choisir le service parking avec voiturier d’Alyse Premium ?

Lire attentivement les accords

Soit, en cas de dépassement, des kilomètres supplémentaires, vous aurez une pénalité allant de 0.05 à 0.40 euro. Veuillez, en effet, bien lire le contrat avant d’acquérir votre voiture. Quoiqu’il en soit, vous pouvez toujours rendre la voiture louée pour être remise sur le marché des occasions. Et vous devez impérativement la restituer dans un « état d’usure normal ».  Concrètement, aucun dégât colossal sur elle. Car, vous serez dans l’obligation de payer des frais d’une infraction commise ou la personne responsable de vous ayant une carte grise au détriment du contrat.

A la différence près, la LOA permet plutôt aux particuliers ou aux entreprises de faire acheter la voiture de leur choix par une entité financière comme une banque qui sera chargée de cette procédure.  Directement, elle disposera directement d’un loyer mensuel fixé à la signature du contrat de départ.

Comparer les coûts

De ce fait, son avantage est que vous pouvez racheter la voiture que vous avez louée au terme de votre traité. Le prix sera réduit des frais des mensualités sinon vous pouvez toujours la rendre. Mais encore, tous les entretiens ne sont pas compris dans ce genre de contrat.  Clairement, c’est vous-mêmes qui allez gérer cela, selon vos besoins.

En outre, vous aurez à payer 15% d’un « apport initial significatif » soit le premier loyer qui vous sera exigé lors de votre convention bipartite. Toujours est-il que si vous souhaitez l’acheter, vous aurez un dépôt de garantie à son acquisition. En conclusion, vous avez des avantages comme des inconvénients dans ces deux contrats, mais pour des moindres dépenses, la LOA est plus favorable que la LLD.

ARTICLES LIÉS