Cafetière Nespresso U, présentation et particularités

La marque Nespresso U, créée par DeLonghi, est l’enfant de la gamme de machines à gaufres de la société mère Nestlé. Curieusement, le U coupe le modèle bas de gamme précédent de l’entreprise, le Nespresso Pixie, mais il ne remplace pas ce modèle. Le Nespresso U, vise à offrir une option moins chère et plus flexible à ceux qui veulent une solution de café rapide et simple.

la cafetière Nespresso U

Le Nespresso U super compact est un modèle capsule qui vous permet de préparer des formats prédéfinis de boissons et de lait moussé à l’aide de l’accessoire Aeroccino. Entrer dans une gamme qui inclut les modèles CitiZ et Pixie populaires, le Nespresso U est sûr d’être sur la liste de souhaits de nombreux amateurs de café.

A voir aussi : Pourquoi faire un contrôle de vos installations électriques ?

Afin de réduire les coûts, le Nespresso U est principalement fabriqué en plastique. Nespresso affirme que 30 % du plastique de l’Université est fabriqué à partir de matériaux recyclables. Le U ne se sent pas bon marché et mauvais, mais il semble un peu creux, surtout si vous touchez les côtés. Nous pensons qu’il manque la sensation légèrement plus robuste du modèle Pixie plus cher, qui utilise une combinaison de métal et de plastique. Le U est disponible dans les couleurs crème, noir, gris et orange, sans différence de prix entre eux.

La principale caractéristique de la Nespresso U est le fait qu’elle est conçue pour s’insérer dans les espaces plus étroits.

A découvrir également : 3 conseils pour chauffer votre maison

Le nom le plus avancé est ce que l’entreprise appelle une « conception modulaire », où le réservoir d’eau d’une capacité de 0,8 litre sur le dos repose sur une base tournante. Le réservoir peut être placé à l’arrière de la machine ou tourné vers la droite ou versgauche pour s’adapter aux espaces restreints. C’est un concept intelligent que nous apprécions vraiment, mais vous devrez ajuster le cordon d’alimentation si vous voulez déplacer le réservoir d’un côté à l’autre.

Le Nespresso U dispose également d’un porte-gobelet magnétique. Lorsque le porte-gobelet Pixie se lève pour tenir de plus grandes tasses sous le bec, le porte-gobelet en forme de U est simplement retiré lorsque vous avez besoin d’utiliser une tasse ou une tasse plus grande. Une fois retiré, le porte-gobelet peut être rangé de chaque côté de la machine grâce à deux aimants latéraux.

Comment brasser une tasse de café avec le Nespresso U ?

L’ utilisation de Nespresso U est un processus simple et sans effort.

Pour faire une tasse de café, il suffit d’appuyer sur l’un des boutons capacitifs de la taille du café, rétréci (25 ml), expresso (40 ml) ou long (110 ml), qui allumera l’appareil. (Vous pouvez également ouvrir le capsule pour ouvrir la machine). Une fois que le voyant vert sur le bouton approprié cesse de clignoter, placez une tasse ou une tasse sous le bec, faites glisser la fente de la capsule pour l’ouvrir , insérez une capsule Nespresso et fermez la fente pour commencer à extraire le café immédiatement .

Si vous avez déjà utilisé une machine Nespresso, ce procédé est légèrement différent de celui des machines précédentes, où il dépose d’abord un, puis sélectionnez le café de votre choix. En modifiant cette commande, Nespresso semble avoir suggéré la façon la plus simple de commencer le processus d’extraction du café.

N’ oubliez pas cela si vous effectuez une mise à niveau à partir d’une machine Nespresso plus ancienne. L’ouverture et la fermeture du boîtier de la capsule démarrent immédiatement le processus d’extraction et peuvent vous surprendre. Le fait que Nespresso U adopte automatiquement, par défaut, la tailles de bouchon le plus couramment utilisé au début, basé sur les 11 derniers cafés .

Une autre nouveauté de Nespresso U est l’éjection automatique des dosettes utilisées dans le bac à capsules une fois le café extrait. Bien que cela soit pratique, surtout compte tenu de l’habitude de cet auteur de laisser des capsules utilisées dans la machine, cela va déranger les utilisateurs qui veulent extraire plus de café de la capsule pour une boisson plus faible. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs, vous pouvez ajouter plus de café en appuyant sur l’un des boutons de taille, mais cela doit être fait dans les quatre secondes suivant l’extraction de la boisson originale.

Caractéristiques de la machine Nespresso U

  • Fonctionne avec des capsules Nespresso.
  • Trois longueurs de gobelets programmables
  • Système haute pression de 19 bars
  • Système de chauffage ultra rapide : 25 secondes
  • Inclus : 16 capsules
  • Économie d’énergie : arrêt automatiquede la machine ; alarme de détartrage
  • Intelligent, pur et modulaire

Performance de la machine Nespresso U

Nespresso U est conçu pour livrer une tasse de café rapidement et sans douleur, et c’est ce qu’il fait.

Sélectionnez simplement l’une des trois tailles. (petite, moyenne ou grande) : Placez la tasse sous le bec, insérez la capsule et fermez la porte avec le loquet Nespresso.

De là, la machine se met au travail, aspire l’eau, perle la capsule et jette le café en moins de 30 secondes. Bien que les instructions aient légèrement changé par rapport aux modèles précédents, le résultat est toujours le même, avec une belle crème dans la tasse.

Le design en plastique peut ne pas plaire à tout le monde, mais nous l’aimons vraiment, avec un look minimaliste et une façon cool de déplacer légèrement le réservoir d’eau, ce qui aide si votre cuisine est particulièrement exiguë.

Même les gousses sont jetés loin de la voiture . Ainsi, une fois que la gousse a été utilisée, elle s’installe dans la capsule consommée directement sous le bec et peut être jetée immédiatement après ou stockée pour un stockage ultérieur. Tout cela contribue à rendre la machine très facile à nettoyer, tout comme le porte-gobelet magnétique, qui se sépare de la capsule et du bac de collecte, qui peut être facilement séparé pour un nettoyage rapide.

Les avantages de cette machine à café

On a vraiment aimé cette machine à café. Voici quelques-unes des raisons que nous recommandons :

  • Conception modulaire et peu encombrante
  • Facile et rapide à utiliser.
  • Facile à nettoyer, livré avec Aeroccino.

Les inconvénients de cette machine à café

Bien sûr, il y a quelques points négatifs — rien n’est parfait !

  • Conception en plastique
  • Éjection automatiquede pods ne convient pas à tous les utilisateurs

Notre jugement final sur la machine à café Nespresso U

Lorsque nous avons commencé avec le U, nous avons dû demander à Nespresso si cette nouvelle machine remplaçait la Pixie, d’autant plus qu’elle offrait une grande partie de la même fonctionnalité dans un encore plus automatisé à un prix plus bas. Fait intéressant, on nous a dit que l’U serait assis à côté des Pixie et Citiz, offrant le système de capsules à un prix plus bas aux consommateurs.

Nous sommes un peu surpris par cela parce que la U est une machine encore meilleure que celle utilisée dans Pixie et Citiz , qui offre une taille similaire avec un meilleur contrôle de l’étalonnage du café. le réservoir d’eau mobile, le mousseur à lait Aeroccino et un excellent prix. Le Nespresso Pixie est plus petit, mais sa taille est légèrement petite et sa capacité d’eau est réduite.

La différence est à peine visible, cependant, et si vous aimez le café et cherchez un moyen bon marché de profiter du système de capsules Nespresso, le U est un excellent moyen de le faire et de profiter d’une tasse régulière. Hauteur soignée.

Achetez vos capsules de café grâce aux courses en ligne

Maintenant que vous êtes équipé d’une bonne machine à café, vous allez pouvoir vous faire plaisir en achetant des capsules des meilleurs arabicas. Vous vous simplifiez désormais la vie grâce à votre cafetière à capsules, mais avez-vous déjà songé au fait que vous pouviez aussi faciliter votre quotidien à d’autres niveaux, comme pour vos courses alimentaires ? Découvrez plus de conseils ici pour passer moins de temps au supermarché, et profiter d’un bon café bien installé dans votre canapé !

Découvrez la livraison de courses à domicile

Si vous n’en avez jamais entendu parler, vous risquez bien d’adorer ! Le service de livraison de courses se démocratise dans de nombreuses enseignes, et pour cause : nous sommes nombreux à jongler au quotidien avec un emploi du temps bien chargé, entre le travail, le sport, les enfants. On a donc souvent envie de limiter au maximum le temps dédié aux tâches ménagères et aux courses, et les supermarchés l’ont bien compris ! 

Certains, comme Système U ont mis en place un service de courses en ligne avec la possibilité de se faire livrer sa commande à domicile ou au drive. Cette prestation a de nombreux avantages :

  • Vous ne perdez pas de temps à vous rendre au magasin, faire vos courses (avec la queue à la caisse que tout le monde adore), rentrer chez vous et tout ranger. Dix minutes de votre temps suffiront pour remplir votre panier et le valider, vous n’avez pas besoin de vous occuper du reste !
  • Vous économisez de l’argent : généralement, on se cantonne à sa liste de courses lorsqu’on achète en ligne, puisqu’il faut aller sur la page de la catégorie souhaitée pour trouver son produit, quand on ne tape pas directement son nom en barre de recherche pour tomber dessus tout de suite. Ainsi, vous vous évitez les craquages en passant dans le rayon des biscuits, ou les fausses bonnes affaires en tête de gondole. Et bien sûr, on économise de l’essence en se faisant livrer !
  • Un réel atout quand on ne peut pas se déplacer : vous avez la jambe dans le plâtre, le bébé qui fait la sieste, ou n’avez simplement pas de voiture pour transporter de gros volumes ? Ce n’est pas un problème grâce à ce service, les courses sont manipulées pour vous.

Pour plus d’informations sur les courses en lignes, n’hésitez pas à visiter le site de Brothersoft.

ARTICLES LIÉS