Mode : quel style adopter cet hiver ?

À peine qu’on se remet des vacances d’été, on sent déjà que l’hiver ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Autant se préparer tout de suite pour le style à adopter pendant cette période de l’année. Voici quelques inspirations qui pourraient vous aider à trouver votre look.

Le style oversize : toujours au top

Bien sûr, les pièces chaudes, à l’exemple des pulls, des manteaux ou des cardigans. Pour toutes ces pièces, notez que l’oversize est toujours au top des tendances.  Vous pouvez en faire des looks plus décontractés, casuels ou formels. Certains adeptes des bijoux déplorent la possibilité de les mettre en valeur avec ce style. Mais un petit bijou Cartier à l’exemple d’une bague ferait parfaitement l’affaire.

A lire en complément : Comment faire rétrécir un bonnet en laine ?

Par ailleurs, la tendance XXL peut aussi vous offrir le confort en hiver. Les pièces chaudes, cocoonings et douillets n’en manquent pas. Sans compter le fait qu’elles peuvent se marier avec n’importe quelle tenue (jupe, pantalon, robe, etc.). Néanmoins, il vous appartient de choisir la meilleure combinaison de chaque pièce de votre tenue. De même pour la couleur de chaque élément.

A voir aussi : 4 raisons d’acheter ses vêtements de marque sur Internet

Look masculin ?

La tendance est actuellement au look plus chic et casual pour les hommes. Ce qui n’est pas moins masculin. Mais le style boyfriend, boots de combats, cargo, et toutes les pièces que l’on a longtemps considérées comme masculines connaissent aujourd’hui de grands succès, quel que soit le genre. Plusieurs modèles de chaussures sur Jonak peuvent vous aider à compléter ce style.

Actuellement, ce look est tendance pour tous les genres, aucune distinction. C’est principalement adapté à ceux qui veulent ajouter du caractère dans leur style vestimentaire. Mais c’est plutôt une tenue de ville, pas vraiment l’idéal pour des occasions spéciales.

La tendance colorée

Jusqu’à présent, on associe les couleurs à la période estivale. Mais pourquoi se priver des nuances vives et lumineuses en hiver ? En fait, c’est d’ailleurs un moyen d’apporter une touche de couleur pendant l’hiver qui est assez grisé. Ce qui vous permettra aussi de rayonner et de partager la gaieté autour de vous.

Vous n’êtes pas obligé de vous mettre en couleur de la tête au pied, mais une pièce basique suffit pour rafraîchir votre look. Sauf si vous y tenez. Dans ce cas, vous pouvez totalement choisir les pièces colorées pour parfaire votre tenue. Néanmoins, il faut se limiter à trois couleurs bien harmonisées au maximum. Ce qui n’est pas forcément aisé, alors, il est préférable de miser sur une couleur principale et des couleurs standards pour le reste.

ARTICLES LIÉS