Quatre pièges à éviter pour bien investir en loi Pinel

Faire un investissement dans le secteur immobilier, demande d’avoir un minimum de connaissance du marché et de son dispositif. Par conséquent, pour réussir votre projet d’investissement dans ce secteur, il est important d’en maitriser tous les aspects. Cet article vous présente quelques pièges à éviter afin de faire une bonne affaire dans l’immobilier.

Ne pas faire appel à un professionnel de l’immobilier

L’une des plus grandes erreurs pour un investissement immobilier est de penser que vous pouvez tout faire vous-même. Assurément, c’est une erreur qu’il faut à tout prix éviter surtout lorsqu’il s’agit d’optimiser votre investissement à travers un dispositif tel que la loi Pinel.

A voir aussi : Que faire en août sur Paris ?

Tenant compte du fait que beaucoup de paramètres entrent en compte, le concours d’un professionnel est crucial surtout lorsqu’il s’agit d’une location pinel descendant. Un agent immobilier, un courtier ou gestionnaire de patrimoine, sont entre autres des experts dans leur domaine respectif qui vous donneront le soutien nécessaire à votre projet. Ils vous feront profiter de leurs expertises et vous réaliserez par conséquent une bonne affaire.

Ne pas étudier le marché et les différentes zones

Envisager un investissement en loi Pinel dépend en majeure partie du bien et de la zone dans laquelle il se trouve. Cela relèverait donc d’une erreur monumentale que de ne pas penser à une étude minutieuse de votre future acquisition.

A lire également : Comment importer une voiture d'occasion ?

Par conséquent, acheter un logement sur un coup de cœur sans avoir fait au préalable une étude attentive de l’habitation, du secteur et de son état général serait une erreur. Toutefois, afin d’éviter cela, il est préférable de suivre le remaniement du dispositif Pinel par le ministère. En effet, ce remaniement prévoit un ciblage plus efficace des zones favorables à un éventuel investissement dans le secteur Pinel.

Ne pas calculer la rentabilité du bien

Lorsque vous investissez dans le domaine immobilier, vous attendez certainement en retour d’avoir une rentabilité intéressante. Par conséquent, pour jouir d’une rentabilité intéressante, vous devez investir dans un logement qui se louera sans grandes difficultés. Notez que souvent, ce sont les studios qui trouvent le plus rapidement des preneurs.

Calculez bien votre rentabilité en tenant compte des loyers que vous allez percevoir et de la réduction d’impôts à laquelle vous pourrez prétendre. Il est par ailleurs important pour vous que vous référez aux zones et aux plafonds dans le cadre du dispositif Pinel pour bénéficier d’une bonne rentabilité.

Ne pas négocier le crédit immobilier

L’autre aspect de la chose à ne pas négliger est la négociation du crédit immobilier. En effet, si vous voulez réaliser une bonne affaire en investissement Pinel, vous devez prendre le temps de trouver le meilleur crédit immobilier possible. Ce crédit vous permettra de vous engager sur un grand nombre d’années.

Par la suite, il vous permettra de tenir compte du fait qu’une infinie différence d’une proposition à une autre peut avoir des répercussions sur l’ensemble de l’opération. Sachez également que c’est dans ce cas de figure précis que faire appel aux services d’un courtier immobilier est indispensable.

En somme, avant de réaliser un investissement dans le secteur immobilier il est important d’évaluer les risques et d’éviter certaines erreurs.

ARTICLES LIÉS