Se rendre au marché pour acheter des légumes

Se rendre au marché pour acheter des légumes

Faire ses courses au marché, c’est avant tout sortir de chez soi et réaliser de l’exercice. C’est un moment de plaisir. Les plus grands chefs de cuisine adorent aller au marché, car ils privilégient les bons produits pour réaliser leurs menus. Dans les grandes surfaces, les produits ne sont pas toujours de saison. Ils sont importés et bourrés de pesticides. Au marché, vous trouverez des producteurs locaux, des légumes ainsi que des fruits de saison.

On sait ce que l’on mange !

Il est recommandé de consommer cinq fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Se rendre au marché de Bordeaux une fois par semaine permet de faire le plein de vitamines, de bons produits frais. Vous pourrez choisir des fruits, des légumes cultivés biologiquement ou non. Aller au marché, c’est aussi échanger avec les producteurs de nos régions, encourager les achats locaux. Il y a moins d’intermédiaires, vous n’aurez pas de mauvais stockage. La majorité des nutriments est conservée contrairement aux produits vendus en grandes surfaces qui ont subi un long stockage en chambre froide.

Lire également : Quel moment pour partir à Bali ?

  • Faire ses courses au marché, c’est bon pour le moral, la santé, le porte-monnaie et la planète.
  • Les produits sur les étals sont de meilleure qualité.
  • Aller au marché le dimanche matin en famille fait partie des petits plaisirs de la vie.

On flâne, on sent les bonnes odeurs, on recherche des produits d’exception. On trouve des producteurs qui font de la vente directe. Que vous soyez une famille, un jeune couple, une personne seule ou âgée, faire ses courses de cette manière reste un moment de plaisir, de découverte. Les marchés sont dans la plupart des situations présents dans toutes les communes. Vous avez envie de manger des légumes, des fruits fraîchement cueillis, sains ? Et si vous alliez au marché ? Vous pourrez enfin prendre soin de votre santé et de l’environnement.

Lire également : Comment organiser son anniversaire Harry Potter ?

ARTICLES LIÉS