Déménagement à Laval : quel quartier choisir ?

Laval

La ville de Laval telle qu’on la connait aujourd’hui, a été fondée en 1965. Elle est rapidement devenue la 3e ville la plus peuplée de la province, comptant maintenant plus de 420,000 habitants. Créée principalement par la fusion de 14 municipalités, ceux-ci sont aujourd’hui considérés comme des quartiers de la ville de Laval. Située entre la ville de Montréal et la région des Laurentides, cette ville de banlieue a beaucoup à offrir à ses habitants. Si vous considérez vous installer à Laval, vous vous demandez sûrement quel quartier choisir. Afin de vous aider dans votre décision, nous vous présentons ici quelques-uns des quartiers les plus populaires de la ville de Laval.

Le quartier Fabreville à Laval

Vous recherchez un quartier reconnu pour son ambiance familiale, où vous pourrez élever votre famille dans une ville typique des banlieues, où vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin ? Optez pour le quartier Fabreville à Laval. Ce quartier compte de nombreux espaces verts, plusieurs écoles, ainsi que divers services et activités.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs avocats en droits de l’urbanisme à Paris ?

Le quartier Chomedey à Laval

Si vous recherchez la tranquillité de la banlieue, mais en ayant un accès direct aux autoroutes, une proximité avec des centres d’achat et une grande variété de bons restaurants, Chomedey devrait être au top de votre liste. Ce quartier vous offre la possibilité de participer à de nombreuses activités culturelles et sportives, de faire vos achats au fameux Carrefour Laval et de profiter des nombreux restaurants, boutiques, salles de cinéma et plusieurs autres activités au Centropolis.

Le quartier Vimont à Laval

Le quartier Vimont est situé en plein centre de l’Ile Jésus, sur laquelle se trouve la ville de Laval. Grâce à la variété de résidences disponibles, ce quartier sait plaire autant aux célibataires qu’aux jeunes couples et familles. Ce quartier comporte de nombreux espaces verts, commerces et restaurants, un hôpital, plusieurs écoles, et la proximité du train de banlieue.

A lire en complément : Quand revendre Ehpad ?

Le quartier vieux Sainte-Rose à Laval

Ancien village fondé en 1740, le quartier vieux Sainte-Rose à Laval sera le lieu de prédilections de ceux qui aiment l’ambiance des petits villages québécois, ainsi que les maisons ancestrales. En effet, on y retrouve de belles maisons patrimoniales, et autres bâtiments à l’architecture d’époque, dont l’église Sainte-Rose-de-Lima construite en 1856. On y retrouve également de nombreuses galeries d’art, des restaurants réputés ainsi que divers commerces. En plus d’offrir des activités artistiques variées qui sauront en intéresser plusieurs, les amateurs de plein-air ont également accès aux berges de la rivière des Milles Iles. Enfin, un atout majeur de ce quartier de la ville de Laval est sa proximité avec l’autoroute 15 et le boulevard des Laurentides.

Le quartier Laval-sur-le-Lac

Si vous désirez vous installer dans une résidence haut de gamme et que vous êtes un amateur de golf, ainsi qu’avoir une superbe vue sur un plan d’eau tel le lac des Deux Montagnes ou la rivière des Mille Îles, rendez-vous à Laval-sur-le-Lac. Ce quartier est situé sur la pointe Ouest de l’Ile Jésus, et est reconnu pour la beauté de son environnement et la tranquillité des lieux.

ARTICLES LIÉS