Quelle est la meilleure position de sommeil

Il y a différentes positions de sommeil que l’on remarque. Et chaque personne dispose de ses préférences. D’ailleurs, si vous tombez enceinte ou avez certains problèmes de santé, la façon dont vous dormez peut parfois changer. Cependant, une bonne position de sommeil peut affecter donc notre bien-être, notre état de santé et peut aussi nous être favorable dans d’éventuelles situations. Quelle est donc la meilleure position de sommeil ?

Dormir sur le dos

Dormir sur le dos présente des avantages pour la santé. Cette position favorise votre cou, votre dos, et aussi votre colonne vertébrale. De plus, d’après certaines expériences, le fait de dormir sur le dos en ayant la tête un peu surélevée est idéale quand on a des problèmes de brûlures d’estomac. Il y a aussi un meilleur matelas ressorts ensachés adapté à cette position de sommeil.

Lire également : Comment devenir assistant social reconversion ?

Dormez-vous de votre côté ?

Dormir sur le côté est un parfait moyen pour mettre le cerveau dans de très bonnes conditions. Les scientifiques ont récemment réalisés une étude sur des rats et elle suggère que le sommeil latéral pourrait éliminer les déchets cérébraux.

Mais cette posture peut à la fois provoquer des rides du visage et faire gonfler la peau de votre visage avec le temps. De plus, dormir dans cette position n’arrange pas les femmes à cause de leur poitrine. Leurs seins ont tendance à s’afaisser beaucoups plus facilement et s’étire lentement au fil du temps.

Lire également : Quel master après une licence de biologie ?

Dormir sur le ventre

On l’appelle aussi parfois la position couchée. Elle est efficace pour lutter contre le ronflement. Cependant, si vous aviez ce genre de soucis et que vous aimeriez vous en débarrasser alors dormir sur le ventre est la solution. Mais, elle présente aussi quelques inconvénients désagréables.

Le cou et la colonne vertébrale ne sont pas avantagés par cette position de sommeil. On peut remarquer par la suite des douleurs à ces endroits dont également le dos. Dormir sur le ventre, peut endommager certains de nos nerfs et entrainer un développement de douleurs nerveuses ou de picotements.

Ainsi, cette position semble ne pas être la meilleure position de sommeil. Mais le plus dur pour une personne qui est habituée à cette position est d’arriver à s’en détacher. Il est donc conseillé dans ce cas, de placer la colonne vertébrale et la tête dans une position parfaitement neutre en se servant d’un oreiller, pour déposer votre front dessus.

Meilleures positions de sommeil pendant la grossesse

Étant enceinte, les positions du ventre et du dos seront pénibles voir impossibles à cause de votre état. Vous serez plus à l’aise en dormant sur le côté.

Le côté gauche est préférable pour que votre bébé et vous soient dans de bonnes conditions favorables. En se servant d’un oreiller que vous placerez sous le ventre peut être très avantageuse pour calmer les maux de dos

En conclusion

On va donc retenir qu’il n’existe pas une position de sommeil idéale pour tout le monde. La meilleure position de sommeil dépend donc de la personne concernée, de ses besoins et de son état.

ARTICLES LIÉS