Lit électrique : comment et pourquoi le choisir ?

Autrefois réservés aux hôpitaux et aux personnes à mobilités réduites, les lits électriques sont désormais à la portée de tous. Gage de relaxation et de confort, ils grignotent de plus en plus de parts de marché. Toutefois, parmi le grand nombre de modèles existants, comment et pourquoi faire le bon choix ? Nous vous proposons ici un guide qui vous aidera dans votre décision.

Comment choisir un lit électrique ?

Acheter un lit électrique requiert un grand investissement, alors bien le choisir est d’autant plus important. Comme expliqué dans ce comparatif lits électriques, ce choix nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères.

A lire aussi : Quel est le rôle de l'infirmière libérale ?

Misez sur la qualité de la suspension


Il existe deux types de suspension pour le lit électrique. Lors de votre achat, vous aurez le choix entre le sommier à plots et le sommier à lattes. Si le premier offre un soutien différencié et plus précis, le second est plus ou moins flexible en fonction de la qualité des embouts. Toutefois, les sommiers en plots restent les meilleurs en raison de leur grande mobilité.

Optez pour la translation dorsale

La translation dorsale est une mécanique de relevage qui permet de dégager la ceinture abdominale. Les literies équipées de translation dorsale vous permettent de relever le dossier de votre sommier sans ressentir une quelconque gêne. Si vous souffrez de mal de dos, cette solution est faite pour vous. La translation dorsale vous permet de soulager vos douleurs lombaires tout en améliorant le confort de votre literie.

A découvrir également : Quelle est la meilleure façon de prendre du CBD ?

Tenez compte du dispositif de motorisation

C’est aussi un critère de choix qui mérite une grande attention. Choisir un lit électrique avec 4 moteurs, c’est l’assurance d’un lit plus mobile, ajustable et même personnalisable. Votre tête, vos pieds, vos jambes et le haut de votre corps pourront être positionnés indépendamment. Cela vous permettra de trouver la position du sommeil idéale. Par ailleurs, privilégier un moteur allemand ou français est un gage de qualité.

Pourquoi opter pour un lit électrique ?


Les avantages de ce type de lit sont multiples. Avec un lit électrique, vous avez l’assurance d’un confort sans précédent. En effet, il présente l’atout d’être modulable et donc de s’adapter à tous vos désirs. Le lit électrique est par ailleurs, un véritable allié pour votre santé, car il est conçu pour amortir les mouvements de votre corps et limiter les tensions.

Aussi, le lit électrique vous permet d’éloigner les nuits d’insomnies en vous installant exactement comme vous le voulez. C’est un réel gage de confort et d’autonomie, car il vous aide à vous lever et à vous redresser tout seul. Pour les femmes enceintes ou les personnes souffrant de dorsalgies, c’est l’idéal. Il contribue à soulager leurs douleurs et éviter les efforts ou torsions inutiles.

Enfin, opter pour un lit électrique, c’est dire adieu à la sensation de jambes lourdes. L’équipement de ce type de lit vous offre la possibilité d’améliorer votre circulation sanguine en relevant automatiquement vos jambes.

Très apprécié de tous, le lit électrique vous octroie confort et relaxation. Il présente de nombreux avantages par rapport à un lit classique. L’essayer c’est l’adopter.

ARTICLES LIÉS