Où faire une affiche publicitaire ?

Les affiches publicitaires constituent l’un des meilleurs moyens de diffusion de votre annonce. Elles sont cruciales pour le succès de votre entreprise. Grâce au développement du numérique, vous pouvez désormais réaliser des affiches accrocheuses et élégantes depuis votre domicile. Pour y parvenir, il vous suffit d’utiliser les plateformes spécialisées comme base de votre réalisation. Découvrons ensemble où faire une affiche publicitaire ?

Créer votre affiche publicitaire avec Canva

Canva vous permet de réaliser très facilement et en peu de temps votre affiche en ligne. La plateforme vous propose une multitude de modèles professionnels personnalisables. La première étape de création de votre affiche consiste à choisir la bonne taille parmi une liste prédéfinie. Ensuite, vous devez choisir un modèle d’affiche publicitaire parmi les milliers disponibles ou dessiner votre modèle. La troisième étape de création consistera à sélectionner le design qui répond au message que vous aimeriez faire passer. Personnaliser votre affiche en y ajoutant vos propres images. Canva vous propose pour la circonstance, des illustrations qui proviennent de sa bibliothèque.   Enfin, ajoutez votre propre message et télécharger votre affiche. Canva vous propose d’imprimer gratuitement votre affiche grâce à son outil CanvaPrint. Sans devoir imprimer, vous pouvez partager votre affiche sur les réseaux sociaux sous forme d’image PNG ou JPEG ou les envoyer par mail.

A lire aussi : Les meilleures offres dans votre ville de résidence

Utiliser Creative Cloud Express pour concevoir votre affiche publicitaire

La plateforme Creative Cloud Express met à votre disposition une large gamme d’affiches et de mises en page que vous pouvez utiliser pour personnaliser vos affiches. Tout commence par le lancement de la plateforme sur votre ordinateur ou votre portable. Explorer les modèles d’affiches disponibles avant de faire votre choix. La plateforme vous offre également la possibilité de créer votre modèle à partir d’une page blanche. Télécharger ensuite vos propres photos à défaut d’utiliser les images proposées sur le site. Il est important de choisir des images accrocheuses pour captiver l’attention des prospects. Pour valoriser votre affiche, vous devez télécharger le logo de votre entreprise et surtout choisir les couleurs qui riment avec votre charte graphique. Votre affiche est prête à l’emploi. Vous pouvez la télécharger et la partager sur les réseaux sociaux et par mail.

En explorant le menu de Creative Cloud Express, vous découvrirez d’autres options de personnalisation de votre affiche. Il s’agit notamment de la fonction de filtres de l’image en arrière-plan ainsi que la modification des couleurs. Ces fonctions augmentent votre faculté de créativité. Creative Cloud Express sauvegarde automatiquement vos créations d’affiches pour vous permettre de revenir travailler autant que nécessaire sur vos affiches. Elle est très pratique pour la création des affiches musicales, des affiches de cinéma, des affiches de motivation, des affiches commerciales etc…

A lire aussi : Comment utiliser le logiciel SAP ?

Par-dessus tout, la création d’une affiche publicitaire professionnelle relève de la compétence d’un graphiste. Certaines plateformes de conception d’affiches vous proposent l’assistance des professionnels vous garantissant une affiche accrocheuse. Toutefois, si vous choisissiez de concevoir vous-même votre affiche, nous vous conseillons de suivre certaines règles basiques.

Conseils pour créer une affiche publicitaire captivante

Créer une affiche publicitaire obéît à un certain nombre de codes que vous devez respecter pour accrocher les prospects.

Les bases de création d’ une affiche

Avant de concevoir une affiche publicitaire qui traduise vos ambitions, vous devez vous poser une série de questions. La première est pourquoi et pour qui réalisez-vous cette campagne ? la réponse à cette question vous permettra de définir les lieux d’affichage ou de diffusion de votre affiche. Penser également au message à faire passer. S’agit-il d’un lancement de produit ? d’une promotion ? Le message à véhiculer est fonction de l’objectif de votre campagne et doit faire partie de votre brief.

Penser au tracking de votre campagne

Votre affiche doit être un élément clef de votre stratégie digitale. Vous devez engager votre communauté, l’inciter à agir sur les réseaux sociaux à travers des affiches qui jouent sur le suspens. Pour ce faire, soyez focus sur le choix du visuel, car l’image joue un rôle central dans la communication.

Faites attention aux moindres détails

A la différence d’un spot publicitaire, une affiche doit être lue en quelques secondes. En effet, les sollicitations sont nombreuses dans les rues. Les textes courts et éclaires donnent aux passants l’envie de s’attarder pour lire. Le nom de votre marque, le slogan publicitaire, le produit, son utilité, les potentiels consommateurs, quand et comment l’utiliser sont les principales informations à faire figurer sur votre affiche dans un mélange fait de textes et d’images.

Sachez que sur une affiche de 4*3m, tous les détails sont visibles. Veillez donc à respecter la règlementation, notamment les mentions légales obligatoires. Eviter de réaliser des affiches surchargées en informations, en couleurs mais surtout en typographies différentes. Ne pas perdre de vue les réglages pour l’impression, le type de papier et le format indiqué.

ARTICLES LIÉS