Quel intérêt d’acheter une voiture neuve ?

Lorsque vous envisagez d’acheter une voiture, vous avez toujours la question de savoir si vous vous déplacez vers une voiture neuve ou d’occasion. Si vous prévoyez d’acheter un véhicule neuf, et si vous ne payez pas en espèces, vous devrez probablement vous orienter vers un plan de financement. Toutefois, le financement n’est pas le seul critère à intégrer dans l’équation. Nous verrons ensemble quels sont les avantages et les inconvénients de l’achat d’une nouvelle voiture.

Lire également : Quelle est la compacte la plus confortable ?

Inconvénient de l’achat d’une nouvelle voiture : le prix !

Si j’ai décidé de passer par les mauvaises nouvelles d’abord, c’est pour régler la question du prix. Quel est le critère #1 qui vous invitera à acheter ou non. Autant dire tout de suite, le prix d’un véhicule d’occasion sera plus accessible que celui d’une voiture neuve. Comme je l’ai dit un peu plus tôt, vous devrez certainement examiner les différentes options pour financer une nouvelle voiture.

Cependant, si vous avez besoin de passer à un modèle d’occasion, il est fortement conseillé de se tourner vers un professionnel qui aura révisé et a remis en état le véhicule avant qu’il ne soit mis en vente.

A lire en complément : Quel est le moins cher LOA ou LLD ?

Assurance, l’autre inconvénient pour acheter une nouvelle voiture !

Le prix d’une voiture n’est pas seulement son prix d’achat, mais aussi trois autres critères devront être pris en compte : le prix de l’entretien, la consommation de carburant et enfin le assurance automobile . Ces trois critères déterminent le budget automatique. L’assurance d’un nouveau véhicule coûtera nécessairement plus cher que la garantie d’un modèle usagé. Et pour une bonne raison, il est préférable d’assurer « tous les risques » votre nouveau véhicule. Et cela coûte nécessairement plus cher.

Avantages pour acheter une nouvelle voiture ?

Nous découvrons enfin les avantages d’une nouvelle voiture. Et cela concerne l’entretien et la consommation de carburant.

Le prix de l’entretien automobile :

Les pièces automobiles ont une durée de vie limitée. En achetant une voiture d’occasion, vous ne saurez pas quand vous aurez besoin de changer de freins ou autres courroies de distribution, pneus… En achetant un véhicule neuf, vous êtes couvert par la garantie du fabricant et le coût des révisions est connu dès que vous achetez le véhicule.

Consommation de carburant :

De plus, un nouveau véhicule consommera moins de carburant qu’une occasion. En outre, ce dernier devra payer une taxe annuelle s’il est considéré comme polluant.

En conclusion :

Si votre cœur oscillait entre une nouvelle voiture et une opportunité, vous devrez peut-être vous orienter vers une opportunité récente. Cet article explique qu’il s’agit d’un bon compromis, car il est moins cher qu’un nouveau modèle et bénéficie toujours de la garantie du fabricant.

ARTICLES LIÉS