Combien de temps une batterie e cigarette ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre batterie e-cig pourrait être en train de mourir si rapidement. La surcharge, la surcharge, le stockage incorrect, les bobines d’atomiseur à faible résistance et la puissance trop élevée peuvent contribuer à une batterie e-cig qui ne durera pas aussi longtemps que vous pourriez vous attendre.

Examinons de plus près les batteries e-cig et examinons en détail quelques-unes des raisons de la courte durée de vie de la batterie.

A voir aussi : Quelle est la meilleure table d'inversion pour soigner le mal dos ?

Mis à jour : 22 janv. 2020

Quels sont les différents types de batteries e-cig ?

Types de piles e-CIG

Les batteries e-cig intégrées sont intégrées dans le corps de votre appareil et ne peuvent pas être retirées. Ceux-ci sont chargés à l’aide d’un port USB embarqué et sont généralement dotés d’une charge passthrough, ce qui signifie que vous pouvez continuer à vapoter pendant que votre e-cig est en charge.

A voir aussi : Cigarette E bouffées comment ?

Des piles amovibles peuvent être retirée de votre appareil pour les charger. Certains peuvent être chargés dans votre appareil à l’aide d’un port USB intégré, mais il est normalement conseillé de les enlever et d’utiliser un chargeur externe.

Quel que soit le type de batterie que vous choisissez, votre e-cig aura soit des réglages à régler soit il sera simple de presser et aller e-cig.

S’ il n’y a pas de paramètres à régler, il aura soit une sortie directe soit une sortie fixe. Cela signifie que vous n’avez aucun contrôle sur l’alimentation fournie par la batterie. Il est soit déterminé par la tension de votre batterie, il a une puissance de sortie préréglée ou déterminée par une combinaison de tension de la batterie et de la résistance de la tête d’atomiseur installée.

S’ il y a des réglages à régler, il s’agira soit d’une tension variable, d’une puissance variable, d’une température variable ou d’une combinaison.

Ces paramètres auront un effet direct sur votre batterie, nous les examinerons plus en détail plus tard.

Que signifie un nom de piles e-cig amovibles ?

Les piles e-cig amovibles ont des noms et une terminologie qui sont une série de lettres et de chiffres. Par exemple : 18650 2100mAh IMR. Ces ne sont pas aléatoires et tous ont un sens, regardons les composants individuels.

L’ ensemble des lettres se réfèrent à la chimie de la batterie, ci-dessous sont quelques-unes des plus couramment utilisées.

I = Lithium Ion (Li-Ion). Produit une tension nominale élevée de 3,7 volts, un effet de mémoire zéro, une densité d’énergie élevée et un nombre élevé de cycles de charge/décharge.

C = cobalt. Cobalt offre une densité d’énergie élevée pour une augmentation du taux de mAh, offre également une longue durée de vie.

M = manganèse. Le manganèse offre une faible résistance interne des cellules pour permettre une charge rapide et des débits plus élevés tout en maintenant des températures basses.

F = Fer « Fe ». Le fer est plus tolérant à être stocké à pleine tension pendant des périodes prolongées, il souffre d’une tension nominale inférieure de 3,2 volts.

N = Nickle « Ni ».

R = Rond ou rechargeable.

Les deux premiers chiffres se réfèrent au diamètre de la batterie, les trois derniers chiffres se réfèrent à la longueur du batterie. Ci-dessous, nous décomposons la batterie externe e-cig la plus commune 18650 :

18 = diamètre de la batterie 18mm, ce qui rend les deux premiers chiffres le diamètre en mm.

650 = longueur en dixièmes de millimètres 65 mm.

Qu’ est-ce que la batterie e-cig mAh ?

mAh signifie milliampères heure.

Un ampli est une mesure du courant électrique, et l’heure indique la durée pendant laquelle la batterie peut alimenter ce courant. Une batterie 2.2Ah (2200mAh) peut fournir 2,2 ampères pendant une heure.

Toutes choses étant égales, plus la cote mAh d’une batterie est grande, plus elle durera longtemps. Par exemple, si vous avez un mod qui a une batterie intégrée de 5000mAh et que vous la définissez pour produire 30 watts, il durera deux fois plus longtemps qu’un mod qui a une batterie intégrée 2500mAh si la sortie est également réglée à 30 watts. Cependant, dans l’industrie e-cig, les choses ne sont jamais aussi simples, d’autres facteurs tels que la résistance de la tête d’atomiseur ainsi que la sortie fixe ou les mods à courant continu auront également un impact sur l’autonomie de la batterie.

Vous pouvez cependant utiliser la cote mAh pour calculer la durée de vie approximative de la batterie, dont nous discuterons plus loin lorsque nous examinons la loi ohms.

Qu’ est-ce que la loi Ohms ?

V = R*I

( V = tension, R = résistance, I = ampérage)

La loi Ohm indique que la tension est égale à la résistance multipliée par le courant.

La loi Ohms est une formule utilisée dans l’électronique et la physique pour déterminer le courant, la tension, la puissance ou la résistance dans un circuit. Un e-cig est un circuit.

La résistance des têtes d’atomiseur n’est qu’un facteur concernant la durée de vie de la batterie lors de l’utilisation d’un kit courant direct/bypass ou d’un mod mécanique.

Les formules suivantes nous intéressent sont :

I = V/R. Pour calculer le courant tiré de la batterie en utilisant un mod non régulé/bypass/mécanique tel qu’un Ego AIO, diviser la tension (3.7) par la résistance de la tête d’atomiseur installée (1.5). Plus le courant tiré est élevé, plus la batterie sera rapide décharge.

I = P/V. Pour calculer le courant tiré de la batterie en utilisant un mod régulé tel qu’un Arc 4, diviser la tension (3.7) par la résistance de la tête d’atomiseur installée (1,5). Plus le courant dessiné est élevé, plus la batterie se déchargera rapidement.

Courant inférieur = durée de vie de la batterie plus longue, courant plus élevé = moins d’autonomie de la batterie.

Maintenant, nous avons examiné certaines des bases de la batterie e-cig, voyons comment certaines de ces choses peuvent affecter la durée de vie de la batterie.

Paramètres de vaporisation

Pour simplifier les choses, si vous utilisez un kit qui vous permet d’ajuster la puissance ou la tension, plus vous définissez votre tension ou votre puissance, plus vite votre batterie se déchargera.

I = P/V

( I = ampérage, P = puissance, V = tension)

Résistance de la bobine d’atomiseur

Si vous utilisez un kit courant direct/dérivation ou un mod mécanique, la résistance de la tête de l’atomiseur jouera un grand rôle dans la durée de vie de la batterie. Plus la résistance des têtes d’atomiseur est faible, plus la puissance est généré à la bobine, puissance supérieure = plus de courant tiré de la batterie pour chauffer la bobine, ce qui signifie moins d’autonomie de la batterie.

P= V ²/R

( P = puissance, V = tension, R = résistance)

Exemple 3.7 * 3,7/0,5 = 27 watts de puissance

Exemple 3.7 * 3,7/1,8 = 7,6 watts de puissance

Chargement et surcharge de votre batterie e-cig

Il faut faire preuve de bon sens lorsque nous parlons de charger votre batterie. Utilisez uniquement un chargeur de haute qualité acheté auprès d’une source réputée.

Ne pas trop charger vos batteries. Les laisser en charge toute la journée peut sembler une bonne idée, cela signifie que vous ne serez jamais pris à court avec une cellule à basse tension, mais vous réduirez considérablement la durée de vie globale de la cellule. Les deux plus grands ennemis pour la durée de vie globale des cellules en cas d’utilisation de batteries au lithium-ion sont stockés à tension maximale pendant des périodes prolongées et une chaleur excessive.

Décharge et surdécharge de votre Batterie e-cig

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone ou un ordinateur portable, les instructions vous indiqueront de charger complètement votre batterie puis de la vider complètement avant de la recharger. C’est parce que ce type de batterie a quelque chose appelé « mémoire de charge » donc vous devez les « entraîner ». Les batteries e-cig modernes n’ont pas cette mémoire interne, donc vous n’avez pas besoin de les épuiser complètement.

Le surchargement de votre batterie est plus dommageable que la surcharge. Si une batterie e-cig est déchargée, elle n’est plus sûre pour l’utilisation et doit être correctement éliminée, si vous tentez de recharger un surchargé, un véritable problème de sécurité pourrait survenir. Heureusement, la plupart des e-cigarettes modernes comment une tension minimale coupée pour empêcher les cellules de devenir jamais surdéchargé. Cela ne s’applique cependant pas aux mods mécaniques.

Combien de temps prend une batterie e-cig pour se charger ?

La durée de charge de votre batterie e-cig est déterminée par plusieurs facteurs.

Si vous chargez le dans le kit ou mod, le temps de charge sera limité, car tous les kits ont un taux de charge maximal, certains kits plus anciens sont limités 250mA, tandis que les nouveaux kits permettent à la batterie d’être chargée jusqu’à deux ampères, plus le courant de charge maximum est élevé, plus la batterie se charge rapidement.

Si vous chargez des batteries amovibles dans un chargeur externe, le taux de charge peut être ajusté sur certains modèles. Habituellement, le taux de charge peut être cyclé de 0,5 A à 2,0 ampères.

En utilisant ces directives et un calcul simple, vous pouvez déterminer à peu près combien de temps votre batterie prendra pour charger votre batterie.

Puissance nominale mAh de la batterie ÷ taux de charge (en mAh) x 60

Exemple :

Une batterie de 2100mAh chargée à 2 ampères (taux de charge 2000mAh)

2100 ÷ 2000 = 1,05 (minutes). 1,05 x 60 = 63 minutes.

Stockage de votre batterie e-cig

Si vous disposez d’une batterie externe et que vous devez la stocker à l’extérieur de votre e-cig, n’oubliez pas d’utiliser un étui ou un manchon approprié pour empêcher tout dommage à la cellule. Nous parlerons plus loin de la sécurité de la batterie plus tard.

Remarque : Le stockage de votre batterie e-cig dans un boîtier non conducteur dédié minimise les risques potentiels.

La température de ma batterie e-cig est-elle importante ?

Bref, oui. Extrêmement chaud ou froid peut affecter la chimie à l’intérieur de la cellule et provoquer la dégradation de la cellule, ce qui est particulièrement vrai dans des conditions chaudes. La plage de température optimale est comprise entre 20°C (68°F) et 25°C (77°F). Encore une fois, les deux plus grands ennemis pour la durée de vie globale sont stockés à tension maximale pendant des périodes prolongées et une chaleur excessive.

Pourquoi ma batterie e-cig est-elle chaude ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une batterie e-cig peut se réchauffer.

Lors de l’utilisation d’un kit régulé et du réglage d’une puissance élevée, le chipset interne e-cigs peut attirer une grande quantité de courant des batteries. Il s’agit de fournir la quantité de tension nécessaire pour générer la puissance élevée, plus la quantité de courant est élevée, plus les batteries seront chaudes.

Si vous utilisez un kit à courant continu ou un mod mécanique et utilisez une tête atomiseur à faible résistance, plus la résistance des têtes de l’atomiseur est faible, plus la puissance est produite, plus la puissance est générée en tirant plus de courant, plus de courant signifie plus de chaleur.

Usage excessif. En cas de vaporisation de la chaîne, le courant est constamment tiré de la batterie, car le courant est tiré de la batterie, la température de la batterie continuera à augmenter.

Pourquoi ma batterie e-cig continue-t-elle à clignoter ?

Les kits qui n’ont pas d’écran d’affichage ont toujours besoin d’un moyen d’indiquer les erreurs qui se produisent. Le clignotement de la batterie est généralement un indicateur qu’il y a un problème. Les erreurs les plus courantes sont :

Court-circuit de la tête de l’atomiseur.

Faible tension de la batterie.

Erreur de résistance de la tête de l’atomiseur.

Cycles de charge de la batterie e-CIG

Ainsi que tous les facteurs ci-dessus, nous devons prendre en compte que toutes les batteries ont une vie. Non dure éternellement, et ils ont un nombre limité de « cycles de charge », une fois que cela a été atteint, ils commenceront tous à présenter des symptômes d’atteindre la fin de leur vie naturelle. Le chargement d’une batterie à environ 4 volts donnera une augmentation massive de la durée de vie totale de la batterie, mais ne durera pas aussi longtemps entre la charge. Si vous trouvez que votre batterie présente ces symptômes, il peut être temps d’acheter une nouvelle batterie e-cig ou d’investir dans un nouveau kit e-cig.

Sécurité de la batterie e-Cig

Guide de sécurité de la batterie

Les batteries au lithium-ion sont utilisées en toute sécurité dans littéralement des millions d’appareils chaque jour. Toutefois, certains risques sont associés à des dispositifs à haute énergie dont les utilisateurs devraient être conscients. Les piles peuvent présenter un risque d’incendie lorsqu’elles sont court-circuitées, surchargées, immergées dans l’eau ou si leur étui est endommagé. Bien que de nombreuses batteries au lithium-ion soient « protégées », les mises en garde suivantes sont toujours pertinentes, car le circuit de protection est un le mécanisme de sécurité plutôt que sur quelque chose sur lequel on devrait s’appuyer. Les batteries Li-Mn (« IMR ») présentent une chimie plus sûre et moins de risques d’incendie, mais sont capables de fournir une puissance très élevée en une brève rafale. En cas de court-circuit, le métal à l’origine du court-circuit peut se réchauffer très rapidement, ce qui peut entraîner d’autres dommages ou des risques secondaires d’incendie.

Toujours acheter auprès d’un fournisseur réputé qui est fier de la qualité de leurs produits.

Vérifiez que le produit ou l’emballage affiche les marques de sécurité CE et ROHS correctes et que le distributeur peut prouver leur authenticité.

Ne pas stocker, utiliser ou charger les batteries à des températures extrêmes, élevées ou basses. Utilisez uniquement un équipement de chargement en bon état et spécifique à votre type de batterie. Ne mélangez jamais les batteries d’un fabricant avec un chargeur d’un autre sans confirmation spécifique de compatibilité.

Toujours charger les piles spécifiquement comme indiqué dans le manuel d’utilisation du produit.

Ne laissez pas charger les batteries. sans surveillance, et toujours charger les batteries loin des matériaux inflammables.

Transporter les batteries en vrac correctement séparées dans des récipients non conducteurs (par exemple en plastique), et jamais là où elles peuvent entrer en contact avec des objets métalliques pouvant provoquer un court-circuit (p. ex. poches pleines de monnaie ou clés).

Ne pas utiliser de piles présentant des fuites visibles ou des dommages mécaniques à l’étui, à l’isolation ou aux bornes.

Ne continuez pas à utiliser des piles qui ont cessé de fonctionner normalement.

Ne pas immerger les piles dans l’eau. Les piles doivent être éliminées et recyclées conformément à la législation de votre pays.

En savoir plus sur les piles e-cig

Il s’agissait d’un bref aperçu des batteries de cigarettes électroniques, de leur fonctionnement et des raisons pour lesquelles elles pourraient mourir si rapidement.

Pour en savoir plus sur les piles e-cig, vous pouvez visiter notre section support

Nous avons également plusieurs articles à lire plus loin :

Quand sera nous obtenons une batterie sans fin

Comment maintenir la durée de vie de la batterie

L’ industrie indépendante de la vape lance une campagne de sensibilisation aux batteries

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!