Comment est calculé le complément de libre choix de mode de garde ?

Le supplément gratuit pour la garde d’enfants est conçu pour aider les parents qui travaillent à assumer le coût de la prise en charge de leur enfant de moins de 6 ans et soutient divers types de garderies. Est-ce qu’il sera déposé sur votre compte ou directement dans la structure ? Quelles sont les limites et conditions de l’allocation ? Babysitter régulière, nounou à la maison, assistant à la micromaternelle ou à la maternelle, découvrez quels droits vous avez dans la Cmg, selon la situation.

A lire également : Quel motif absence lycée ?

Le libre choix du type de soins, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une rémunération spécifique versée par les FAC. Ce sont des parents qui ont un emploi et ont leur enfant de moins de 6 ans. Le libre choix du mode de soins permet à tout le monde de choisir le type de garde le plus pratique, sans que cela soit trop d’effort.

A voir aussi : Comment demander une lettre de recommandation Master ?

En particulier, vous pouvez bénéficier de la Cmg si votre enfant est détenu

 :

  • par un assistant de jardin d’enfants ;
  • par une baby-sitter ou une nounou à la maison
  • à travers un microberceau ;
  • d’ une maison d’assistants maternels ;
  • par une association ou une société.

En revanche, les crèches sont déjà partiellement financées par CAF. Par conséquent, ils n’ont pas droit à la Cmg, puisque leurs taux sont ajustés au revenu des parents.

Calcul du montant de Cmg en fonction de la situation et des ressources

La quantité de Cmg dépend de plusieurs critères. Premièrement, elle dépend du revenu du ménage. Le CIF identifie trois catégories de ménages en fonction des ressources disponibles. Les limites qui déterminent ces catégories dépendent également du nombre d’enfants à charge. Ils sont augmentés pour chaque mineur supplémentaire.

Source : pixabay.com

A savoir : les parents isolés sont les limites supérieures ont augmenté de 40 % par rapport aux couples.

Une fois le plafond fixé et la catégorie déterminée, le CAF alloue un montant maximal des frais de garde d’enfants. Entre 0 et 3 ans, ce montant représente le double du montant réservé pour 3 à 6 ans. Bien sûr, elle varie chaque année en fonction de l’évolution du coût de la vie. Vous pouvez demander un devis pour recevoir des informations à jour et personnalisées sur vos droits sur la Cmg.

Les cotisations sociales sont également versées par Cmg sous certaines conditions : 100 % pour l’utilisation d’un amat, 50 % pour l’emploi d’une personne à domicile, dans le respect des montants maximaux fixés pour chaque tranche d’âge.

Questions et réponses sur le libre choix de wakemode

Qui a droit à Cmg ?

Chaque parent qui souhaite bénéficier de la suramende pour le libre choix de la garde doit être assortie de trois conditions se conformer à

 :

  • avoir un emploi si vous fournissez de l’aide (sauf exceptions) ;
  • satisfaire aux conditions générales pour les infirmières ;
  • laisser un enfant de moins de 6 ans.

Y a-t-il un nombre minimum d’heures d’appel pour obtenir la Cmg ?

La Cmg est attribuée à chaque parent ayant une assistante maternelle accréditée par le PMI (Protection maternelle de l’enfant), quel que soit le nombre d’heures que la profession de la petite enfance a accomplies.

Dans le cas d’une garderie ou d’une organisation de gestion de nounou à domicile, au moins 16 heures par mois bénéficieront de la Cmg. C’est environ 4 heures par semaine, une somme est rapidement obtenue même avec un garde unique.

À qui le libre choix d’un type de soins est-il versé ?

Ce sont les parents employeurs qui reçoivent l’allocation de Cmg, comme c’est le cas pour les autres FAC SIDA. Les cotisations sociales sont versées directement dirigée par les FAC.

Cmg peut-elle payer tous les frais de garde d’enfants ?

La sélection gratuite du supplément de mode de soins convient à tous les types de soins déclarés (sauf les jardins d’enfants), même si vous utilisez différents types de soins, à partir du moment où vous respectez les conditions de paiement. D’autre part, un reste d’au moins 15 % est toujours assuré afin que le parent puisse participer financièrement aux frais.

Est-il possible d’accumuler la Cmg et le chômage ?

Si vous recevez l’allocation de solidarité spécifique et que vous êtes inscrit auprès du Pôle Emploi, vous pouvez bénéficier de la Cmg. En fait, vous supposerez que vous êtes à la recherche d’un emploi qui peut donc être engagé rapidement. Les étudiants et les personnes atteintes de RSA ou d’AAH peuvent, sous certaines conditions, leur enfant pendant la perception de la Cmg.

Y a-t-il la Cmg et le crédit d’impôt cumulatif ?

Oui, vous pouvez obtenir le libre choix de l’allocation de garde et bénéficier d’un crédit d’impôt jusqu’à 50 % de vos dépenses. Cette réduction d’impôt est calculée à partir du montant effectivement payé de votre poche à votre nounou à la maison, baby-sitter ou amat, et la Cmg et les cotisations impayées seront déduites.

Vous êtes à la recherche d’une nounou, mais votre horaire ne vous permet pas de planifier le temps requis pour le recrutement. Contactez-nous en cliquant ici et nous trouverons la nounou parfaite pour votre enfant.

ARTICLES LIÉS