Créer un mur de tableaux sur la mode : Nos astuces !

Vos murs constituent une grande partie de votre espace intérieur. Par conséquent, les inclure dans vos projets de décoration est plus que judicieux. Pour ce faire, plusieurs options et façons s’offrent à vous. Une manière à la fois élégante et originale de le faire est de créer un mur de tableaux. Si vous êtes fan de mode, voici des astuces pour créer votre mur de tableau sur ce thème.

Utilisez des affiches de magazines célèbres

Si vous désirez créer un mur de tableaux sur la mode aussi bien beau qu’expressif, la meilleure option est d’utiliser des affiches de magazines de référence. De cette manière, votre mur reflétera exactement ce que vous voulez et sera original. Il peut s’agir d’une affiche vogue ou de toute autre en rapport avec la mode.

A voir aussi : Comment poser la laine de verre dans les combles perdus ?


Pour que cela soit encore plus impressionnant, n’hésitez pas à les encadrer. Les cadres rendront votre mur plus attrayant et attireront l’attention sur chacune de vos affiches. Celles choisies peuvent représenter diverses choses. Vous avez la possibilité d’opter pour des affiches mettant en valeur un personnage emblématique de la mode ou encore un environnement précis.

Utilisez des affiches en blanc noir et en couleur

Gardez en tête que le mur de tableaux que vous créerez est un tout. Chacune des affiches que vous aurez choisies de placer doit donc apporter du cachet à l’ensemble. N’hésitez donc pas à jouer sur les couleurs pour captiver les regards. Le mieux reste cependant de garder un style sobre et élégant. Vous pouvez aussi choisir des affiches dont les couleurs apportent un certain contraste sans pour autant casser la beauté du rendu d’ensemble.

A lire aussi : Quel est le meilleur isolant thermique mince ?

En tant qu’amateur de mode, il est évident que vous avez une connaissance des différents styles qu’on y retrouve. L’un des plus originaux est le vintage. Si comme de nombreux amoureux de la mode, vous avez un faible pour ce style, c’est l’occasion de l’exprimer à travers votre mur de tableaux. Choisissez des affiches en blanc et noir et disposez-les sur votre mur.

Variez les types de cadres


Rien de mieux pour mettre en valeur votre mur de tableaux que de diversifier les cadres. Il existe différents types de cadres qui se distinguent les uns des autres, principalement par leurs formes. La mode est un univers vaste dont les tendances sont très changeantes. Vous pouvez refléter cet état de choses avec les cadres de votre mur de tableaux. N’hésitez pas à jouer avec leurs tailles et leurs formats.

Vous pouvez disposer les cadres de sorte à obtenir un effet symétrique agréable au regard. Si cet air carré ne vous séduit pas, vous avez également la possibilité d’obtenir l’effet inverse, donc asymétrique. Étant donné que c’est de votre mur qu’il est question, vous pouvez y aller au gré de vos envies.

Pour plus d’originalité, essayez de diriger le regard des observateurs vers un endroit donné. Pour ce faire, il vous suffit de guider l’ensemble des tableaux dans la direction désirée. De même, vous pouvez faire votre disposition en partant d’un tableau au cadre plus grand vers d’autres, plus petits. Tous ces détails permettront de donner du relief à votre mur.

ARTICLES LIÉS