Quelle tronçonneuse thermique choisir

L’entretien régulier de votre jardin ou de votre terrain nécessite toujours l’usage de quelques outils de jardinage de base tels que le sécateur, la fourche, la brouette et tant d’autres. Chacun de ses instruments a son propre rôle, mais si vous voulez un appareil capable de vous aider à réaliser différentes tâches de jardinage, se procurer une tronçonneuse demeure un choix judicieux. Cet outil de jardin permet de ce fait d’élaguer, d’ébrancher les arbres de votre jardin ou encore de tailler des haies, entre autres. C’est aussi l’outil idéal pour débiter votre bois de chauffage. Ainsi, son adoption vous assure d’achever votre activité de jardinage comme un professionnel. Toutefois, il est conseillé de bien choisir votre tronçonneuse. Il existe plusieurs marques sur le marché, mais Husqvarna se démarque parmi ses pairs. D’ailleurs, cet article va vous servir de guide pour faire le meilleur choix.

Husqvarna 445

Si vous désirez vous procurer une tronçonneuse thermique symbolisant la polyvalence, la Husqvarna 445 s’avère un être un choix de premier ordre. D’ailleurs, la marque prime constamment sur la qualité, l’efficacité et la performance dans chacun de ses produits. Pour cette référence, la machine va vous conférer une prise en main facile et une très bonne maniabilité grâce à son design ergonomique. Dotée d’un puissant moteur pouvant fournir jusqu’à 9000 tours/minutes et appuyée par un guide-chaîne pouvant atteindre les 45 cm, la Husqvarna 445 satisfera les besoins des particuliers de la même façon que les exigences des professionnels. Le respect de l’environnement figure aussi parmi ses points forts. Le dispositif embarque un moteur X-Torq. Ce dernier est moins gourmand en carburant et en huile de lubrification de la chaîne, tout en fournissant la performance indispensable pour l’élagage et l’ébranchage de vos arbres ou le débitage de votre bois de chauffage. De ce fait, acquérir cet outil signifie que vous participez à la protection de notre belle planète. Pour nous, la meilleure tronçonneuse thermique Husqvarna est la Husqvarna 445.

A lire également : Comment marquer le linge maison de retraite ?

Stihl MS 170

La Stihl MS 170 se présente comme la solution incontournable si vous voulez de la puissance lorsque vous jardinez ou débitez du bois pour vous chauffer. Cet outillage portatif vous fournit l’essentiel de vos besoins quand il s’agit d’entretenir votre terrain ou votre jardin. Équipé d’un puissant moteur de 30,1 cm³ couplé avec un poids plume de 4,6 kg, l’appareil est facile à manipuler même pour un débutant dans le domaine. Par ailleurs, son utilisation concerne plutôt les petits travaux de jardinage en tenant compte de la longueur de son guide-chaîne de 30 cm. C’est moins long que celle d’une Husqvarna 445 dont la lame se situe à 45 cm. Dans tous les cas, la Stihl MS 170 demeure très attrayante malgré ses petits défauts, elle offre un bon rapport qualité-prix. D’ailleurs, le coût s’affiche seulement autour des 250 euros.

Alpina C50

La tronçonneuse thermique Alpina C50 figure parmi les plus puissantes de sa catégorie. Le dispositif embarque une motorisation de 2,2 kW et se dote d’une lame atteignant 50 cm de long. De ce fait, elle vous permet facilement de couper une proportion importante des bûches de gros diamètre. Toutefois, un moteur puissant implique toujours plus de bruit. De ce fait, il est conseillé de faire des pauses à intervalles réguliers pour minimiser la pollution sonore. D’autre part, elle reste attractive en prenant en considération son prix. Vous pouvez acquérir une tronçonneuse munie d’une pompe à huile automatique en déboursant au plus 275 euros.

A voir aussi : Comment choisir un matelas ?

Dolmar PS 420

La Dolmar PS 420 est spécialement conçue pour des usages réguliers. Quels que soient vos travaux de jardinage ou d’entretien de vos terrains, ce modèle vous apportera satisfaction et sécurité. L’appareil dispose d’un système de démarrage EasyStart, un dispositif permettant de simplifier son amorçage et de son arrêt d’urgence en cas de besoin. Son seul bémol se situe au niveau de son prix qui peut aller jusqu’à 420 euros. Néanmoins, cette valeur vous permet de vous offrir une tronçonneuse performante et résistante épaulée par un moteur de 2,2 kW.

ARTICLES LIÉS