Pourquoi se mettre au yoga ?

Votez ce post La part des hommes dans les cours de yoga n’est pas très importante. Il y en a environ un sur dix, bien que certains styles comme Bikram soient plus fréquentés par ces messieurs. En fait, l’un des clichés yoga souffre est qu’il serait réservé aux femmes. Les principales raisons ? Ce serait une discipline trop souple et nécessite une certaine souplesse. Doux, si facile ? Certainement pas, comme en témoigne l’auteur du blog Manflowyoga, pour lequel le Bikram était la formation la plus difficile jamais réalisée. Et pourtant, dès sa création, le yoga est une pratique menée par les hommes. Sa codification est attribuée à un homme, Patañjali. Arrêtez les idées fausses. Le yoga est une pratique qui ne fait aucune différence entre les sexes, et de plus en plus d’hommes le font. Urban Sports Club explique pourquoi ils ont raison.

C’ est un excellent complément à d’autres activités physiques

La pratique du yoga apprend la concentration, ainsi queêtre plus attentif à votre corps. Il aide à développer son esprit. Combiner le yoga en plus d’autres pratiques physiques est un moyen d’améliorer vos performances. Le yoga et la course sont une combinaison gagnante. La première apporte la concentration nécessaire pour gérer l’effort continu et constant requis par la course. Le yoga apprend également à être plus attentif à votre corps et à vos sensations, une qualité pour la course afin d’optimiser vos efforts et de mieux gérer votre temps. Les coureurs savent également qu’ils ne devraient pas négliger le renforcement de toutes les parties du corps. Une ceinture abdominale plus musculaire et le dos sont absolument nécessaires et le yoga vous permet de travailler dessus. Il est également utile pour d’autres disciplines telles que l’escalade, qui exige stabilité, équilibre et flexibilité des hanches. Le yoga aide particulièrement à développer ses muscles profonds situés dans les hanches.

A voir aussi : Pourquoi faut-il se divertir ?

Yoga aide à lutter contre la

stress Pratiqué dans une atmosphère relaxante, calme, même calme, le yoga est une libération de tension. Aide à soulager le stress après une journée de travail. En outre, il intègre des exercices de Pranayama, ce qui signifie littéralement « expansion de l’énergie vitale ». C’est en fait un art de respirer. Les cours à Pranamaya permettent de maîtriser sa respiration et de développer ses capacités pulmonaires. Ils aident également à vider l’esprit, à équilibrer le système nerveux et à développer sa concentration. Le yoga régulier avec Pranayama vous permet de réduire le stress très efficacement, de réguler le sommeil et d’entrer dans la méditation plus facilement, ce qui est bénéfique pour les hommes et les femmes.

Rééquilibrage de votre force

Certaines des postures les plus basiques du yoga incluent Warrior I, Warrior II ou Warrior III. Ces noms ne transmettent pas l’idée que le yoga ou les yogis seraient violents. Comme les arts martiaux, dont le principe est d’agiren utilisant sa force intérieure, la force, dans le yoga est associée à la poursuite de l’équilibre. Il est également construit grâce à la capacité d’être dans le présent. Si la force n’est pas un affichage de puissance, c’est une ressource, qui une fois contrôlée vous permet d’effectuer des postures plus avancées telles que le corbeau, le chevalet ou la main. C’est donc un avantage pour les hommes qui ont souvent travaillé plus fort pour développer leur force. En passant, la pratique du yoga chez les hommes devient de plus en plus importante à l’image des stars du yogi Instagram comme Diceyoga, Josh Kramer, Kest yoga ou Mathieu Boldron.

Lire également : Comment décorer une salle des fêtes ?

Méditation pour une meilleure productivité

Aider à attirer l’attention sur le monde, la méditation est une clé qui accompagne la vie quotidienne des femmes et des hommes. Elle est également connue pour ses contributions au milieu des affaires. Ses principaux avantages sont l’amélioration de la respiration, ce qui est très bénéfique pour lasanté. Il aide également à mieux dormir en aidant l’esprit à se calmer lorsqu’il s’agit de se coucher. Il se met dans une humeur plus calme, la lenisceanxiété et le stress. Connu pour sa créativité croissante, il est pratiqué par des acteurs, des créateurs, des ingénieurs comme Elon Musk ou David Lynch. Selon un article publié dans L’Express, la méditation permet « de lâcher la recherche sur la performance, ce qui est destructeur et empêche la performance réelle ».

Trouver de la flexibilité

Être flexible pour faire du yoga est un cliché qu’il n’est pas juste de répandre. Ce n’est pas une condition préalable, mais le yoga le rend facile à se détendre. Si ce n’est pas nécessaire, le travail peut développer d’autres qualités, telles que la patience, la cohérence et la facilité de reculer des situations quotidiennes. La flexibilité physique s’accompagne donc d’une flexibilité mentale.

Écouter votre corps

Le yoga aide à développer la conscience de son corps, à travailler sur la force mentale que leforce physique. Être plus attentif à votre corps acquiert également de meilleures habitudes de posture, qui préviennent les maux et sont très utiles dans la pratique d’autres sports. De nombreuses postures aident également à renforcer les articulations, ce qui les rend plus flexibles, comme une posture de bébé heureux ou de chaise. Cela réduit le risque de blessure au sport. Le yoga est intéressant à pratiquer en prévision de l’effort mais aussi comme récupération, car il permet une meilleure oxygénation des muscles.

Nos conseils pour commencer,

Vous êtes un homme et vous avez décidé de commencer, vous irez à votre premier cours de yoga. Félicitations ! Nous ne pouvons que vous encourager. Voici quelques conseils pour saisir la session avec quelques clés.

  • Le yoga est une discipline où vous vous concentrez sur vous-même. Nous n’essayons pas d’aller aux autres ou de faire l’exposition de sa force physique.
  • La flexibilité n’est pas un critère de réussite et le yoga aide àle développer. Au début, si vous ne vous sentez pas assez flexible, vous pouvez vous asseoir sur une couverture.
  • S’ étirer un peu avant la séance est un bon moyen de se préparer mentalement et physiquement.
  • Les professeurs de yoga viennent souvent voir leurs élèves pour apporter des changements à la posture. C’est une technique qui devrait avancer, dont on ne devrait pas avoir peur !

Prêt à faire le pas ? Réservez votre session dès maintenant avec Urban Sports Club ! Des enseignants réfléchis vous attendent pour vous guider à travers cette nouvelle discipline. Votre abonnement vous donne accès à des dizaines de différents types de yoga, afin que vous puissiez trouver ce qui vous convient, du plus doux (yin) au plus dynamique (vinyasa), en passant par les pratiquestradiional (ashtanga mysore) ou spirituel (kundalini).

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!