Comment nettoyer la résistance e cigarette ?

Le gommage du coton-tige

Scrub peut être un mot trop fort, mais vous devriez certainement essuyer l’atomiseur — alias la bobine — de votre stylo vape avec un q-tip ou un coton-tige qui a été trempé dans de l’alcool isopropylique. Les stylos Vape se composent de trois parties, la batterie, l’atomiseur, et l’embout buccal et l’atomiseur est la partie du stylo vape qui devient le plus sale.

C’ est parce que l’atomiseur est là où la cire est placée et est là où elle se vaporise. Une fois la séance terminée, les restes de cire sèche et deviennent beaucoup plus difficiles à enlever. L’alcool isopropylique aide à dissoudre la cire durcie, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus facile.

A lire en complément : Assurance habitation : avec ou sans franchise ?

2 Le bain d’alcool

Pour les résidus vraiment têtus, où un simple q-tip ne le coupe pas, vous devez faire une immersion complète. Obtenez un bol ou un plat assez peu profond, remplissez-le d’alcool iso, puis immergez l’atomiseur pendant quelques heures. L’alcool se décomposera régulièrement et dissout le résidu durci au fil du temps. Une fois le résidu dissous, retirez l’atomiseur de l’alcool, jetez l’alcool et séchez soigneusement l’atomiseur avant de l’utiliser à nouveau. C’est parce que vous ne voulez pas que l’arrière-goût de l’alcool gâche votre prochaine séance.

A découvrir également : Comment entretenir du bois composite ?

Des normes plus élevées font des produits de nettoyage, en particulier pour les vaporisateurs. Ils ont un kit pour 30$ qui contient tout ce dont vous avez besoin pour garder votre vape dans une forme haut de gamme.

Soyez créatif avec les trombones

Trombones et même certains outils dab (voir sur Amazon) peuvent être utilisés pour effacer les trous d’air de votre stylo Vape. Les trous d’air aident à favoriser la circulation d’air et aident à maintenir la résistance à l’essorage faible. Si elles se bouchent avec des résidus de cire, cela peut rendre difficile, voire impossible, l’inhalation de la vapeur.

Le trombone commun est assez petit pour s’insérer dans les trous d’air et déloger toute gunk qui les bloque. Vous devriez faire attention de ne pas rayer le vaporisateur pendant que vous faites cela bien sûr.

Huff et Puff dans l’embouchure

Cela peut sembler une méthode assez basse technologie pour prendre soin de votre stylo vape mais cela fonctionne. Retrait de l’embout buccal de le stylo vape, puis souffler dedans est un moyen efficace de déloger les débris qui encombrent la trajectoire d’air. La raison en est que vous inversez le flux d’air de sa direction habituelle, ce qui aide à repousser les restes de résidus.

Lorsque vous inhalez de l’embout buccal, vous n’inhalez pas seulement la vapeur, vous inhalez également de petites gouttelettes de cire. Les gouttelettes qui ne passent pas à travers l’embout buccal sont piégées dans la voie de la vapeur où elles sèchent et durcissent et deviennent des obstructions à l’écoulement de l’air. Une bonne expiration dure devrait suffire à souffler ces morceaux de cire durcie directement de l’embout buccal.

5 Gardez vos connexions propres

Vous devez garder la connexion entre la batterie et l’atomiseur propre et claire si vous voulez que votre vaporisateur fonctionne correctement. S’il y a des résidus ou des débris sur le filetage, cela perturbera la connexion entre la batterie et l’atomiseur et votre stylo Vape sera rendu inutile. Afin d’éviter que cela ne se produise, vous devez nettoyer le filetage, surtout si vous avez un atomiseur qui fuit.

Heureusement, l’alcool isopropylique vient à nouveau à la rescousse. Vous pouvez utiliser un chiffon non pelucheux qui a été légèrement trempé dans de l’alcool iso pour essuyer le fil. Cela gardera la connexion entre la batterie et l’atomiseur propre et ininterrompue.

Brûler les restes de cire

Une méthode courante mais efficace pour se débarrasser des restes de cire est simplement de le brûler. Vous le faites en retirant l’embout buccal de l’atomiseur, puis en tenant le reste du stylo vape à l’envers sur une serviette en papier. Vous allumez ensuite le stylo et le manivelle jusqu’au réglage de tension le plus élevé, en vous assurant d’utiliser n’importe quelle technique propre à votre stylo Vape pour le garder allumé.

La chaleur va fondre de l’excès de cire, c’est pourquoi vous avez besoin de la serviette en papier pour attraper la cire qui coule. Sinon, vous aurez un autre type de gâchis à nettoyer.

7 Utiliser des atomiseurs sans bobine

Les types d’atomiseurs que vous verrez dans les stylos Vape sont des atomiseurs de bobine de quartz, des bols en céramique et des bols à quartz. Ils ont chacun leurs points forts et leurs faiblesses, mais l’une des forces des atomiseurs de type bol est qu’ils sont plus faciles à nettoyer que les atomiseurs à bobine de quartz. Toutes les méthodes de nettoyage de l’atomiseur mentionnées ci-dessus sont plus faciles avec bols en céramique ou quartz qu’ils sont avec des atomiseurs de bobine de quartz.

C’ est parce que les atomiseurs en bobine de quartz ont une bobine enroulée autour d’un noyau de quartz et que des morceaux de résidus séchés peuvent être coincés entre les bobines. Étant donné que les bobines sont si proches les uns des autres, il peut être difficile d’en enlever les résidus. Les atomiseurs de style bol n’ont pas ce problème car ils sont juste une surface lisse et uniforme. Donc, si vous voulez que votre stylo vape soit aussi faible que possible, vous devriez envisager un qui a un bol en céramique ou en quartz. Vous pourriez même trouver qu’ils ont d’autres attributs que vous pourriez aimer.

Des exemples de stylos Vape sans bobines sont le KandyPens Crystal et Linx Blaze.

Et après avoir pu nettoyer la résistance de votre ecigarette, vous allez enfin pouvoir en profiter pour pouvoir utiliser à nouveau votre cigarette électronique et surtout les eliquides associés !

Où commander les meilleurs eliquides pour cigarette électronique ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que de nos jours, il n’a jamais été aussi facile de s’acheter du eliquide et des accessoires pour une cigarette électronique. Comme vous allez pouvoir le constater en effet, les possibilités sont assez nombreuses et vous allez pouvoir notamment vous procurer du eliquide à la saveur gourmande mais également d’autres eliquides qui sont au goût de fruits pour pouvoir essayer d’arrêter de fumer. En effet, et on peut dire que c’est là tout l’intérêt des cigarettes électroniques et des eliquides de bonne qualité, vous allez enfin pouvoir réduire votre consommation de cigarettes, jusqu’à même la supprimer complètement. Avec des opportunités qui ne manquent pas aujourd’hui sur le web, vous allez pouvoir faire des économies en comparaison des eliquides que l’on peut acheter par exemple chez des buralistes qui vendent également des eliquides pour cigarettes électroniques.
Car comme vous allez pouvoir le constater, ces derniers ne se privent pas pour pouvoir vous proposer des prix assez élevés, et sans un grand choix parmi les différents eliquides disponibles sur le marché.

En revanche, en vous rendant sur un site de vente en ligne d’eliquides, vous allez enfin pouvoir gagner du temps et aussi gagner de l’argent en achetant vos eliquides moins chers que ce que vous aviez prévu au départ.
Comme vous allez pouvoir le constater, cela est très simple de pouvoir vous en procurer, suivez tout simplement la marche à suivre :

  • rendez-vous sur un site de vente en ligne de eliquides en fonction de vos goûts
  • choisissez la catégorie de produits qui vous concerne le plus, qu’il s’agisse d’eliquides aux saveurs gourmandes ou bien sucrées
  • rendez-vous ensuite sur les différentes fiches produits des eliquides pour pouvoir lire les différentes informations sur les produits et les ajouter à votre panier par la suite
  • passez commande pour recevoir vos eliquides chez vous sans devoir vous déplacer une seule seconde
  • il ne vous restera plus qu’à attendre votre colis patiemment pour pouvoir recevoir tous les eliquides que vous avez pu commander quelques jours auparavant

Enfin, dans le cas de figure où vous auriez des doutes, nous vous recommandons également de lire différents avis et témoignages pour vous faire votre propre idée sur la question, vous ne serez pas déçus !

ARTICLES LIÉS